Catégorie : Actu

Lilian Bochet rejoint Seraing

Lilian Bochet a signé au cours de la journée un contrat pro à Seraing en D1 Amateurs.

Le milieu de terrain français, âgé de 27 ans, saisit une opportunité de poursuivre en Belgique à un échelon supérieur.

Le lillois était arrivé l’été dernier à l’Olympic . Expérimenté, il a orienté la manoeuvre en début de saison avec son ami et ex-coéquipier à Roulers, Mika Seoudi.

Adem Sahin, Président de l’Olympic

Adem Sahin était conscient des qualités de Lilian Bochet avant qu’il ne vienne chez les Dogues. “Des joueurs de qualité, nous en avons”, a commenté le Président de l’Olympic, “mais pour de multiples raisons, la sauce n’a pas pris, c’est comme cela”.

Aujourd’hui, le contrat professionnel proposé par Seraing est une nouvelle étape pour le milieu français.

“L’Olympic est un bon tremplin. Je garderai un bon souvenir de Lilian et nous lui souhaitons bonne chance”, termine le président des Dogues.

Notons que Sindou Cissé, arrivé du RWDM il y a dix jours, est qualifié pour jouer ce week-end contre Tilleur.

Le Président de l’Olympic assume les dettes du club et annonce son plan de rembousement

Réaction du Président de l’Olympic Adem Sahin ce mardi suite à l’audience du tribunal de Commerce de Charleroi de ce lundi 27 janvier 2019.

L’Olympic de Charleroi a une première dette envers la TVA de 14000Euros à rembourser avant le 20 février 2019. “Tout sera réglé à ce sujet dans les délais” affirme le Président. “Des rentrées sont planifiées.”

Une deuxième dette de 3500Euros sera, elle aussi, réglée en mars afin de répondre aux conditions de la licence.

En ce qui concerne le respect des règles concernant la SNC ( Société en nom collectif ), le Président a déjà une solution qu’il présentera à l’avocat du club en soirée.

Enfin, les 30000Euros dûs par l’Olympic sont des impôts datant de l’exercice d’imposition 2016. “Un plan d’apurement sera demandé par l’avocat du club et ce, dans les plus brefs délais.” , a complété Adem Sahin.

Prochaine audience au tribunal de Commerce, le 18 mars prochain.

Stage de la Juventus Academy à l’Ecole de Jeunes

La JUVENTUS Academy à Royal Olympic Charleroi Ecole des Jeunes. Une expérience unique ⚽😲

➡️ DU 15 avril au 19 avril 2019. 

60 inscrits déjà. 
Il reste encore des places.

Voici le lien pour le prix, le programme technique de la Juve, le kit officiel que chacun reçoit:
https://jacademy.juventus.com/fr/camps/belux/

➡️ Venez à la séance d’informations des organisateurs de la Juventus Academy le mercredi 13 février à 18h30 dans notre Ecole de Jeunes. 

➡️ Qques photos du stage à Berchem en 2016 (source: Juventus Academy)

MERCATO: Sindou Cissé à l’Olympic

Welcome Sindou 🤞💪👍⚽

Agé de 24 ans, Sindou est un “10” . 
Il a joué 13 rencontres de championnat cette saison avec le RWDM. 
En 2015, le joueur d’origine ivoirienne était en équipe “B” à La Gantoise (coach:Manu Ferrera).

ℹ️ Sporting Management inc en collaboration avec Shining Sport boucle leur premier transfert de l’année 2019. 

👉🏼 Sindou Cissé signe un contrat professionnel à l’Olympic Charleroi (officiel). ⚫️⚪️

#ShiningSportTeam #Welcome

Bravo à lui 👏🏻

Nouvelle rencontre des Présidents Adem Sahin et Patrick Remy

Ce mardi après-midi, les Présidents Patrick Remy de Châtelet-Farciennes et Adem Sahin de l’Olympic ont poursuivi les échanges d’informations quant à une fusion des deux clubs pour la saison prochaine.

A la sortie de la réunion, Adem Sahin, le président des Dogues, se montrait optimiste car plusieurs accords se dessinent après avoir débattu du fonctionnement de la nouvelle entité, de la création d’un nouvel organigramme, de l’avenir des jeunes, etc…

Le plus important désormais réside dans l’obtention de la licence pour évoluer avec le nom “Olympic” et le numéro matricule “246” en division 1 amateurs. Les deux présidents vont donc poursuivre leurs consultations pour construire leur future structure.

“Comme on dit”, précise le Président des Dogues, “le bon sens l’emporte pour qu’un deuxième club représente fièrement la plus grande ville de Wallonie.”

“Notre mission est sportive et sociale à Charleroi.” ajoute le Président Adem Sahin. “J’ai consacré beaucoup d’énergie depuis plusieurs années et je crois en la réussite du projet Dogue. Voyez le week-end dernier, un jeune gardien très régulier et très équilibré a vécu un moment inoubliable en étant titularisé en équipe première. Je ne suis pas quelqu’un qui oublie le travail des formateurs. Tout le monde doit trouver sa place dans la nouvelle structure.”

Le président Adem Sahin ne souhaite s’étendre davantage sur le contenu des négociations avec le Président Rémy. “Trop parler dans la presse ou sur les réseaux n’est pas bon, nous sommes toujours en discussion, je rappelle. Une parole trop rapide pourrait causer beaucoup de tort. Mais que les supporters, les parents des jeunes et les joueurs sachent que je ferai le maximum pour le club jusqu’au bout de la saison.”

L’Olympic se déplace à Meux

Plusieurs cadres effectuent leur retour dans le noyau pour le déplacement de ce soir à Meux: Durieux, Henri et Kambala.

Mikael Seoudi est toujours au repos suite à un virus contracté en vacances. Adnan Kalincik est blessé.

Meux , 11ème avec 19pts, précède de trois unités l’Olympic au classement général.

Hier soir, les Espoirs ont perdu 0-3 à domicile face à l’UR La Louvière-Centre. Boumédiane et Nendaka étaient titulaires.

Le Président informe les joueurs du rapprochement avec Châtelet-Farciennes

Les joueurs de l’Olympic ont été informés des premières négociations entre Châtelet-Farciennes et l’Olympic ce mercredi vers 18h30 avant l’entraînement.

Le Président Adem Sahin a rappelé que tous (staff, joueurs et direction) ont défini des objectifs en début saison et qu’il souhaitait voir le groupe aller au bout de la saison et jouer chaque match avec l’intensité requise, en respect pour les supporters. La troisième tranche sera le prochain objectif du noyau.

Le Président a tenu à souligner que tous les engagements de la Direction seront respectés d’ici la fin de saison.

Le Président Adem Sahin rencontre les supporters du “246”

Les négociations en vue d’un rapprochement (fusion) entre Châtelet-Farciennes et l’Olympic ont débuté ce mardi entre les Présidents Patrick Remy et Adem Sahin. Dans la foulée, les supporters de l’Olympic , le “246”, ont souhaité obtenir des informations.

Le Président a expliqué ce mercredi à 17h dans le local des supporters les premiers éléments sur lesquels les deux clubs ont réfléchi.

Le premier objectif est de poursuivre avec le nom Olympic et de conserver le matricule du club. La volonté sportive est de conserver deux équipes: Olympic A, par exemple, et Olympic B dans, selon toute vraisemblance, deux divisions différentes. Le nom Châtelet ne serait pas conservé. Un doute subsiste pour “Farciennes”.

La volonté des Présidents, selon Adem Sahin, est de conserver le club de supporters “246” et son local afin que l’histoire du club soit perpétuée.

“A ce moment, il est encore trop tôt pour dessiner un organigramme qui sera à la tête d’une “nouvelle” structure si les négociations vont jusqu’au bout , les prochaines réunions permettront de définir ces points”, a précisé le Président.

La réunion du “246” a été constructive. Le Président a ensuite informé le groupe des joueurs en début de soirée afin de rappeler les objectifs de la saison.

Les prochaines négociations entre présidents sont prévues pour mardi prochain.

Défaite de l’Olympic face à Couvin-Mariembourg: 2-4

Une soirée gâchée par de nombreuses erreurs individuelles . Couvin a rapidement mené 0-2 avant la demi-heure.

Issa Gorry a rendu l’espoir aux Dogues à la 33ème en profitant d’une hésitation dans la défense visiteuse 1-2.

Couvin a creusé l’écart avant la pause et a tué tout suspens à la 51ème, 1-4.

Les Dogues ont marqué un deuxième but à la 75ème via Haidara.

2-4 , score final.

Les absences de Seoudi (virus contracté en vacances), Bochet (grippé) et Henri (suspendu) ont privé l’équipe de mouvements créatifs et le danger n’a été que trop rarement porté devant le but adverse.