Catégorie : Actu

Un nouvel attaquant taillé pour la D1Amateur !

Yoroma JATTA est de retour chez les Dogues pour deux saisons. L’attaquant très puissant avait quitté la Neuville il y a un an pour tenter sa chance en France, en Nationale 2 à l’US Granville. Mais sa saison a été gâchée par des blessures à répétition.

Adem Sahin , responsable de la cellule recrutement, a concrétisé ce samedi le retour de Jatta. “Je ne veux pas prendre de risques avec Yoroma , qui a peu joué cette saison”, indique le Directeur sportif du club. “Il reprendra avec le groupe dès la reprise mais ce sera au staff de juger de son état physique au fil des matches. Nous avons surestimé trop de joueurs de retour de blessure la saison dernière”.

Patrick Remy, Président et Adem Sahin, Directeur sportif

“Notre staff souhaitait des attaquants puissants et efficaces, nous avons désormais différents styles de joueurs offensifs avec Somé et Lamort notamment , et notre marché n’est peut-être pas encore terminé.”, a conclu Adem Sahin.

Rejoindre l’Ecole des Jeunes comme formateur. Voici comment procéder.

Voici les postes à pourvoir au sein de notre Centre de Formation “La meute des p’tits Dogues” pour la saison 2019/2020: 
-3 formateurs pour la catégorie U8 (code de niveau 2/3)- 1 formateur pour la catégorie U10 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U11 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U12 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U14SP- 1 formateur pour la catégorie U15SP- 1 formateur pour la catégorie U16P- 1 formateur pour les gardiens de but U8 à U10
Les contacts sont à prendre auprès de : – Bernard Gaspard (Directeur sportif du CdF) au 0479/301.999- Olivier Berghen (RTFJ du CdF) au 0475/69.33.52

Trois nouveaux Dogues prolongent

Ibrahim Somé, Zainoul Haidara et Alessio Virgone poursuivent l’aventure avec les Dogues la saison prochaine.

I. Somé, réel 9 , a retrouvé progressivement le niveau au cours de la fin de saison car il avait été contraint, durant l’exercice précédent, à subir une opération au genou fin 2018.

Z. Haidara est la tour centrale en défense. Son apport est précieux sur les phases arrêtées offensives.

A. Virgone arpente le flanc gauche sans discontinuer. Très précis en position de 11, il n’a pas pu rayonner comme il le souhaitait la saison dernière à cause d’une fracture de la clavicule.

Ils se retrouvent tous les trois désormais sous les ordres d’Alex Czernia.

Fin de saison – Joueurs et Staff / 30 mai 2019

Réservez votre place pour le GALA de l’OLYMPIC

L’événement incontournable pour les passionnés de football à Charleroi. Un mariage, de nouveaux dirigeants, un entraîneur “légende” du football belge, Alex Czernia, un nouveau projet digne du club centenaire, l’Olympic. Les Jardins de l’Abbaye s’ouvrent exceptionnellement pour un repas de prestige. Magiciens et musiciens rythment la soirée. Venez soutenir ce nouveau projet sportif dans la région carolo et étoffez votre tissu relationnel au travers du nouveau club qui évoluera en division 1 Amateur.

Mehdi Khaida retrouvera la Neuville

Mehdi Khaida est de retour à la Neuville, lui qui avait évolué avec les Dogues avant de rejoindre il y a deux saisons Châtelet-Farciennes.

Le milieu de terrain, âgé de 29 ans , a inscrit 4 buts en D1 Amateur avec les Loups cette saison. Mehdi a notamment marqué le seul but de la rencontre disputée à domicile face au Lierse (1-0) en novembre dernier.

Trois ex-Loups et Nawfal Largo poursuivent à la Neuville

Le management sportif de l’OLYMPIC Charleroi-Châtelet-Farciennes poursuit en cette fin de semaine les confirmations avec des éléments très appréciés par le staff et la direction.

Le milieu Manu Castronovo (31) rempile dans le groupe d’Alex Czernia.

Idem pour les défenseurs Kevin Vanhorick (28) et Aymeric Thibaut (26).

Un jeune joueur avait surpris cette saison à l’Olympic, Nawfal Largo. Ce dernier reste dans le groupe et poursuivra son écolage, cette fois, en D1 Amateur. L’attaquant, très rapide, issu de l’Ecole des jeunes avait eu l’occasion de s’illustrer en D2A malgré un contexte compliqué.

Kevin Van den Kerkhof rejoint l’Olympic.

Même si le drame qui a touché cette semaine la famille du Président et les clubs, Châtelet-Farciennes et l’Olympic demeure toujours très présent dans les mémoires, les membres du club reprennent progressivement leurs activités.

Un transfert très attendu s’est concrétisé ce vendredi, celui du latéral droit Kevin Van den Kerkhof (23) en provenance de l’UR La Louvière Centre.

Kevin Van den Kerkhof a réalisé une saison très remarquée avec le champion de D2Amateur. Athlétique (1,90), le joueur français affectionne de pouvoir sortir de sa zone défensive pour créer le surnombre.

Le président Patrick Remy en deuil

La désolation et l’injustice frappent une famille remplie de sourires, de projets et d’amour. Tous les membres de l’Olympic de Charleroi, de l’Ecole des Jeunes s’associent à la disparition accidentelle de Louis, un des enfants d’Agnès et Patrick Remy. Nos pensées vous accompagnent.

Achraf Achaoui rejoint l’Olympic

Achraf Achaoui , 22 ans, signe pour un an à l’Olympic de Charleroi (ROCCF). 

Le latéral gauche d’origine marocaine (ex-international U20 marocain) était au Standard . Il y a joué une rencontre de JPL en 2016 en PO2.

Olympic: un nouveau staff pour 2019-2020

Suite à une réunion ce vendredi entre Patrick Remy et Adem Sahin, la composition du nouveau staff de l’équipe première est connue.

Certains postes étaient déjà connus: Alex Czernatynski (T1), Antonio Rosa (T2) et Taib Matmati (Scouting) .

Istvan Dudas complète le cadre et entraînera les gardiens.

A ses côtés, Julien Drumand, préparateur physique avec l’Olympic en D2 Amateur, trouve sa place dans le nouveau staff, tout comme Julien Nicoletti , Luc Mattot et Carl Dufour (Kinés). Enfin, Olivier Sioli, également très apprécié à la Neuville, sera le délégué de l’équipe.

Sur le terrain, Alexandre Czerniatynski poursuit sur un rythme de trois entraînements par semaine jusqu’à la fin du mois de mai. Les joueurs partiront en congé avec un programme d’entraînement individuel à suivre dès la mi-mai. Le T1 nous confirme d’ores et déjà que la reprise est fixée au 15 juillet.

Dans le même temps, les négociations quant à la composition de la future équipe se poursuivent.

Alex Czernia (Photo:source ASV TV)