Catégorie : Actu

D2A Olympic – Durbuy , victoire des visiteurs 0-2

Une rencontre dont on ne retiendra pas grand chose au stade de la Neuville ce samedi soir. Les Dogues tentent de poser le jeu en début de match mais la précision n’y est pas, les enchaînements Seoudi, Henri, et Kambala, titulaire à la pointe de l’attaque en l’absence de Luvuezo, n’inquiètent pas les défenseurs de Durbuy.  Moriconi doit lui s’interposer à plusieurs reprises sur les contres des visiteurs.

0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, les Dogues jouent cette fois avec l’avantage du vent, ils réussissent à monter leur bloc et se créent des possibilités de centres sans toutefois obtenir des occasions nettes. Le premier but est inscrit par Diansangu (0-1, 60e),

Le T2 Patrick Dimbala fait monter au jeu pour sa première à la Neuville Nawfal Largo, un jeune attaquant de 16 ans.  Ce dernier, bien lancé par Jordan Henri, se crée la plus nette occasion de l’Olympic mais sa tentative passe de peu au dessus du but adverse.

Alors que les Dogues se découvrent, El Farsi double l’écart (0-2, 93e), score final. 

Nawfal Largo

Liste des gagnants du concours Olympic-Durbuy

OLY-DUR

 

Deux sponsors ont acheté et nous ont proposé d’offrir aux supporters des places pour ce soir.

Voici le listing des gagnants.

Liste 10 personnes

Andre Goliere

Julien Geldhof

Eddy Huart

Sebastien Debrulle

Dimitri Loisse

Pascal Quesnoit

Francis Stradia

Maxime Hawotte

Greg Lecocq

Jean Raillon

Liste 10 personnes

William Secchi

Stephane Cousot

Julien Francq

Yves Debruyne

Nathalie Loisse

Alexandre Thyrion

Aurelie Bartolomeo Luna Alessandro

Jacky Collignon

Olivier Lambeau

Marcel Fauconnier

Liste 5 personnes

Jean-Pol Helin

Geoffrey Zacoh Hardy

Marie-Christine Loisse

Jojo Sanchez

Noel Hardy

Liste 10 personnes

Christophe Paquet

Christopher Galle

Daniel De Ryck

Victor Delbrassine

Anthony Pieret

Jean-Marie Francq

Mike Stevens

Julien Melchior

Philippe Achenne

Serge Delahaye

Liste 11 personnes

Isabelle Dini

Sebastien Baudaux

Alain Hawotte

Mediha Sahin

Bernard Ceccotti

Muriel Delfosse

Florent Dwt

Remy Liessens

Jean-Baptise Rubbens

Nicolas Pauwels

Celine Segers-Montigny

Noms (pseudo) Facebook 

Gianni

Ditch Ditch

Lionel Ljn

Nat Car

Bul Rcsc

 

BRAVO A TOUS . VOS PLACES SONT A RETIRER AUX GUICHETS CE SAMEDI DES 18H.

Merci de présenter un document d’identité au moment de retirer vos places.

Quantin Durieux et Tian Luvuezo « out » pour Durbuy

Le verdict est tombé pour les deux joueurs Quantin Durieux et Tian Luvuezo, ils font l’impasse sur la rencontre de ce samedi contre Durbuy (16ème journée D2Amateur)

Quantin Durieux, blessé à la cheville gauche lors du match contre Waremme, avait pourtant participé aux séances d’entraînement de la semaine mais il ressent toujours une légère gêne et donc n’est pas repris.

Tian Luvuezo, victime d’une élongation lors de la dernière rencontre, était lui de retour à l’entraînement ce vendredi. Le staff ne prendra pas de risque le concernant. « Il y a suffisamment de qualités dans le groupe », a indiqué notre T2 Patrick Dimbala.

Réunion « Code de conduite » à la Neuville

Une réunion « Code de conduite » entre le Président Adem Sahin et des responsables sécurité s’est déroulée ce vendredi 7 décembre dans les bureaux de la Neuville. L’objectif étant d’améliorer l’accueil des supporters et de rappeler des règles essentielles à adopter au stade.

 

Quatre axes principaux sont à retenir:

Chaque personne munie d’un billet d’entrée, abonnement et/ou carte d’invitation est autorisée à entrer dans la stade.

Si des contrôles sont organisés aux entrées par les services « Sécurité », et réalisés par les stewards, chacun doit s’y soumettre avant d’accéder aux différentes tribunes du stade de l’Olympic.

En cas d’éventuelles perturbations au bon ordre, avant, durant et après la rencontre, les stewards sont les premiers interlocuteurs des supporters.

Toutes les actions visant à humilier ou insulter des personnes ainsi que toutes formes de discrimination contre un pays, une race, une religion sont à proscrire.

 

Notons par ailleurs que la Direction du club est attentive aux remarques et demandes des supporters et souhaite redynamiser progressivement la Neuville.

Des écrans de télévision sont en cours d’installation (ou installés) dans les différentes buvettes ainsi qu’à l’étage VIP.

Le club propose aussi de partager sur son site et sur les réseaux sociaux les activités des clubs de supporters, si du moins ceux-ci le souhaitent.

 

Rendez-vous ce samedi au stade pour la rencontre face à Durbuy.

 

La Direction.

 

 

Le Ballon d’Or, l’avis de Lilian Bochet

L’attribution du Ballon d’Or en ce début de semaine au croate Luka Modric suscite beaucoup de commentaires sur la planète « foot ». Le clan Ronaldo se plaint de la troisième place du portugais. Les français, eux, se voyaient déjà rafler le trophée suite à leur victoire en Coupe du Monde. Mais il faut bien avouer que les votes accordés aux Bleus ont été partagés entre Mbappé, Griezmann et Varane notamment.

Comme nous avons plusieurs joueurs français dans l’équipe, nous avons demandé à Lilian Bochet son avis.

Petit clin d’oeil au montage, Lilian n’est pas chauvin à ce point :).

 

Gagnants concours OLYMPIC- HAMOIR / Facebook

VOICI LES PERSONNES QUI GAGNENT DEUX PLACES POUR LE MATCH

OLYMPIC-HAMOIR

UN CONCOURS PUBLIE CE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 SUR LE FACEBOOK DU CLUB.

  • SERGE DELAHAYE
  • MURIEL DELFOSSE
  • BERNARD CECCOTTI
  • SEBASTIEN BAUDAUX
  • FLORENT DWT
  • SABRINA GODEFROID

Venez au guichet du stade pour retirer vos places( Pensez à présenter une pièce d’identité ).

Merci pour votre participation.

Le premier but chez les Dogues pour Roddy KAMBALA

Le parcours de Roddy Kambala n’est pas banal. Né à Athènes, de parents originaire du Maroc et du Zaïre, Roddy a réalisé une partie de sa formation aux Pays-Bas. Cet attaquant est polyvalent même si la position de ’11’ lui convient le mieux.

Arrivé en fin de mercato, le bruxellois retrouve progressivement ses sensations car il n’avait pas participé à la phase de préparation en juillet et août dernier.

Il savoure son premier but inscrit à Walhain dimanche dernier et souhaite désormais s’inscrire dans la régularité.

Interview à découvrir sur le Facebook officiel de l’Olympic.  Voici le lien : https://www.facebook.com/olympic.charleroi.be/videos/1927655480870995/Capture d’écran 2018-11-29 à 17.23.15

 

Entraînement au stade. Haidara dans le groupe.

Zainoul Haidara est repris dans le groupe qui se déplacera ce dimanche à Walhain, dans le cadre de la 14ème journée de division 2 Amateur. Le défenseur guinéen, absent des terrains pour cause de blessure au genou depuis 11 semaines, remplacera numériquement Quantin Durieux. Le capitaine des Dogues, blessé la semaine dernière, souffrait encore de la cheville gauche ce matin lors de la séance d’entraînement dispensée à la Neuville. Il a pu courir mais son indisponibilité est confirmée pour la confrontation à Walhain. Autre déception: Issa Gorry souffre de la hanche, le staff ne souhaite pas prendre de risques avec le milieu olympien.

Yassine Boumediane n’est pas repris, il a évolué ce vendredi avec les Espoirs (coach Pierre Salme) qui se sont inclinés 4-2 à Braine (les deux derniers buts brainois ont été inscrits dans les dernières minutes de jeu).

 

Notons que Walhain est 14ème au classement, à 5 unités de l’Olympic(13), les deux formations n’ayant gagné que deux fois depuis le début de saison.
DSC04599