Catégorie : Actu

Licence accordée pour l’Olympic de Charleroi


Le club satisfait au règlement de l’Union belge de football et s’engage à respecter ce règlement pour la saison 2019-2020. 
Le matricule “246” sera donc toujours actif la saison prochaine.
La Commission des Licences pointe toutefois des améliorations à effectuer pour ce qui concerne le volet “sécurité” du stade en cas de promotion en Division 1 Amateur et ce, pour le 15 octobre 2019.

Premiers entraînements communs ce lundi 8/04


Dans le cadre de la fusion Olympic-Châtelet.Farciennes, des sessions communes sont prévues par la nouvelle Direction technique.

➡️Voici le programme à Marchienne. 

🔸U7 : Lundi 8/04 à 17h45 (séance commune avec Châtelet-Farciennes) 
🔸U8 : Mercredi 10/04 à 17h45 (séance commune avec Châtelet-Farciennes)
🔸U9 : Jeudi 11/04 à 17h30 ( séance commune avec Châtelet-Farciennes) 

🔸U19IP et U21 : Mardi 9/04 à 18h30 (séance commune avec Châtelet-Farciennes)

❗️Vendredi 12/04 : EXPLICATION DU PROJET SPORTIF 
🕕Ouverture et accueil à 18h. Présentation à 19h 

Bonne semaine.

Défaite des Dogues face à Rebecq: 0-2 (video)

Retour gagnant pour Fred Stilmant, l’entraîneur de Rebecq et ex-Dogue, à la Neuville avec son groupe.

Lucas Walbrecq inscrit ouvre le score à la 17è via un superbe coup-franc des 20 mètres (0-1).

L’Olympic a l’occasion de revenir au score en tout début de deuxième mi-temps grâce à un penalty accordé suite à une faute sur Somé. Kambala tire au dessus du but.

A la 70è, Herbecq inscrit le 0-2 , score final.

Suivez via ce lien le résumé proposé par Télésambre: https://www.telesambre.be/d2-amateurs-la-fin-de-saison-est-longue-pour-lolympic

Attente jusqu’au 10 avril pour la licence. Explications.

La Commission des licences de l’Union belge de football a demandé un complément d’information à l’Olympic de Charleroi en vue de l’obtention de la précieuse licence pour la saison prochaine.

Tous les documents demandés attestent de la bonne gestion du matricule “246”. Seul, le rapport dressé par les pompiers a posé problème. Des manquements ont été constatés comme la signalétique dans le stade ou encore l’absence de fixation pour certains extincteurs.

Dès ce vendredi, Charles Beugnies, le secrétaire général du club, prendra contact avec la ville de Charleroi afin de rapidement répondre à d’autres remarques formulées par les pompiers lors de leur contrôle dans le stade de la Neuville.

La Commission des licences rendra son avis définitif ce mercredi 10 avril.

Défaite des Dogues à Acren : 3-0 (Vidéo)

L’Olympic de Charleroi s’est incliné 3-0 ce dimanche lors de la 26ème journée de championnat D2 Amateur sur la pelouse ( synthétique ) de Acren-Lessines.

Suite à cette défaite, l’Olympic retrouve les sièges de descendant en D3 Amateur, à l’inverse de Acren-Lessines.

La prochaine rencontre des Dogues est prévue à domicile le 6 avril à 20h, face à Rebecq (4ème) , l’équipe entraînée par Fred Stilmant.

VIDEO:

https://www.telesambre.be/d2-amateurs-lolympic-etrille-acren-lessines

Tribunal de l’Entreprise du Hainaut: vérification du respect des plans d’apurement le 27 mai

Le club de l’Olympic de Charleroi via sa Société en Nom Collectif (SNC) était cité à comparaître ce lundi matin au Tribunal de l’Entreprise du Hainaut dans le cadre de dettes (50.000euros) envers les institutionnels (TVA, ONSS). 

Une partie du montant (18.000euros) avait été versée suite à la première audience au tribunal. Pour le solde, la SNC doit respecter les plans d’apurement imposés.

Le club devra se présenter à nouveau au Tribunal de l’Entreprise du Hainaut le 27 mai prochain.

Par ailleurs, le parquet a signifié à Maître Deprez ce matin l’absence de situation bilantaire de l’ASBL Royal Olympic Club Charleroi Academy (Ecole des Jeunes) et un passif de 22000euros de TVA. Des solutions pour la régularisation de ce dossier devront être apportées d’ici également le 27 mai prochain.

SEOUDI et DRURMAND dirigeront les Dogues en match jusqu’à la fin de saison

Suite au départ cette semaine de l’ex-T2 Patrick DImbala, Mikael SEOUDI sera joueur-entraîneur pour ce samedi face à Solières 👍, et occupera le poste jusqu’en fin de saison.
Julien Drugmand, préparateur physique , l’assistera dans sa mission également jusqu’à la fin de la saison. 🏋️‍♂️
Mikael SEOUDI, 33 ans, entraîne, par ailleurs, cette saison au centre de formation de Valenciennes VAFC – Valenciennes Football Club

Soner YURDAKUL, toujours suspendu, assurera les entraînements en semaine avec le groupe.

Fusion validée à 100% par Adem Sahin et Patrick Remy

Comme prévu , les deux présidents Adem Sahin de l’Olympic de Charleroi, et Patrick Remy de Châtelet-Farciennes, se sont rencontrés ce jeudi après-midi.

Une structure commune de fonctionnement a été validée par les deux dirigeants et les feux sont au vert pour que progressivement les responsables des écoles de jeunes, entraîneurs, et administratifs des deux clubs collaborent pour préparer et réussir la fusion annoncée.

La création de la société anonyme est la prochaine étape ( technique ).

D’ici là, Bernard Gaspard, nouveau directeur technique de la future Ecole des Jeunes débutera sa mission au sein des deux centres de formation. L’objectif étant d’expliquer aux parents le 12 avril prochain dans la salle communale de Marchienne le fonctionnement de la nouvelle Ecole de formation.

Un organigramme plus détaillé sera prochainement présenté.

Séparation à l’amiable entre Patrick Dimbala (T2) et les Dogues

Patrick Dimbala et le Président Adem Sahin ont pris le temps de la refléxion après l’échec cuisant ce samedi face à l’UR La Louvière-Centre (défaite 6-0) . En fin d’après-midi, les deux hommes se sont rencontrés et ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration et ce, pour provoquer une réaction positive au sein du groupe.

L’entraîneur adjoint avait en charge le coaching des rencontres depuis le début du mois de décembre 2018 lors la suspension de Soner Yurdakul (T1). Les deux hommes assuraient toujours les entraînements en commun mais le bilan ( une victoire, deux partages et sept défaites depuis le début du mois de décembre) posait de plus en plus question.

En février, le président Adem Sahin fondait encore des espoirs pour la troisième tranche avec le retour ( attendu) à leur meilleur niveau de joueurs tels Virgone, Deville, Seoudi et Some. Patrick Dimbala également espérait pouvoir imposer son 3-5-2 avec le retour de ces éléments…mais la réalité est tout autre.

Patrick Dimbala, en gentlemen, “souhaite le maintien des Dogues”.

Dans les prochaines heures, le président de l’Olympic analysera des pistes internes pour assurer la fin de saison. L’objectif étant de préparer la venue de Solières ce samedi.

Le Club Olympic de Charleroi remercie Patrick Dimbala pour son engagement et sa correction dans ces moments difficiles. Adem Sahin souhaite le meilleur dans sa carrière d’entraîneur à Patrick Dimbala.

L’UR La Louvière Centre surclasse l’Olympic 6-0 (vidéo)

Les leaders du championnat ont marqué le premier but à la 20ème minute sur penalty (le défenseur dogue Deville a été exclu) .

Les leaders du championnat ont marqué le premier but à la 20ème minute sur penalty (le défenseur dogue Deville a été exclu) .

1-0 : Kevin VAN DEN KERKHOF 

2-0 : Bafode DANSOKO (28′)

3-0 : Adel BETTAIEB (62′)

4-0 : Mohamed DAHMANE  (65′)

6-0 : Eugenio PINA (85′)

5-0 : Kevin VAN DEN KERKHOF (81′)

Voici le résumé d’ACTV . Cliquez ici: https://www.antennecentre.tv/www/football_urlc_olympic_charleroi-94795-999-115.html?fbclid=IwAR3EHwFZWPl82Y_i-MdK-LWmgX5TnMqgWvWvq7iWcLO4YSlZJfvMlyPijkE

Fred Bertin: “9 chances sur 10 pour que je parte.”

Au début des années 2000, Fred Bertin entraîne au Sporting, encadré notamment par Didier Beugnies, Norbert Lukalu et Raymond Mommens. Depuis 2012, le formateur, plutôt orienté vers le football à “11”, est à l’Olympic, tout d’abord comme recruteur et coordinateur, et depuis l’année dernière, comme entraîneur des U19 et assistant en Espoirs.

“Ma mission était de placer nos équipes en PO1, un objectif atteint depuis plusieurs saisons. Je le répèterai toujours, le travail paie. Aujourd’hui, lorsque je vois l’équipe Espoirs, je me dis chaque semaine que certains jeunes mériteraient une place dans le groupe en D2 Amateurs, leur niveau est équivalent si pas supérieur à certains éléments de l’équipe première.”

Sportivement, l’actuel T2 en Espoirs vit en parfaite entente avec Remi DiNolfo. “Nous parlons football, nous voyons les mêmes choses lorsque nous analysons les rencontres. J’avais à l’époque avec Raymond Mommens le même feeling.”

JE RECHERCHE PLUS DE STABILITE

“Chaque année, des coordinateurs différents sont nommés, des directeurs techniques viennent avec de nouvelles idées et c’est compliqué pour la continuité. Voilà pourquoi je souhaite partir. Ma décision est prise à 90%. C’est paradoxal car je vis une bonne saison sur le terrain. La génération des U19 est de très bon niveau, nous les formons depuis des années et le groupe est resté assez stable. La chance que j’ai avec cette équipe est que les parents sont passionnés de football mais respectueux du travail réalisé par les formateurs et les préparateurs physiques. Les sélections ne se discutent pas pendant trois heures après le match. C’est important aussi (rires).”

Quoi qu’il advienne par la suite, l’homme conservera de bons souvenirs de sa collaboration avec les les Dogues et le Président Adem Sahin. ” Le Président a toujours respecté ses engagements avec moi depuis sept ans, j’ai parfois des difficultés à comprendre les critiques dont il est victime”, ajoute Fred. “Sur le plan sportif , les préparateurs Michel Bertinchamps et Hughes Taton ont réalisé cette année un boulot extraordinaire. J’en profite pour les saluer.”

En tant que joueur, Fred Bertin avait atteint le niveau des espoirs au Sporting de Charleroi, puis a joué notamment trois saisons en Promotion avec Namur. Lorsqu’on lui demande si il est séduit par un poste de T2 avec la future 1ère Provinciale, l’homme de terrain ne repousse pas complètement l’idée. Son travail avec les U19 pourrait peut-être connaître une prolongation.

Lancement de l’Ecole des devoirs

Chers Parents,

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC vous informe du lancement de L’ECOLE DES DEVOIRS. 

Afin que vous puissiez poser toutes les questions directement aux éducateurs présents, vous êtes conviés à une séance d’information ce MERCREDI 27 FEVRIER de 17H30 à 19H, sur le site de l’école des jeunes du ROCC, buvette “Collations”.

Les inscriptions pourront débuter à partir du jeudi 28 février uniquement via l’adresse mail ci-dessous:

 ecole-des-devoirs@olympic-charleroi.be

Nous vous y attendons nombreux.

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC.