Tubize – U19IP : 2-0

Tubize – U19IP 2-0 : le résumé du formateur Juiseppe Di Maggio : “Score assez logique dans ce premier match de préparation.  En première période, les visités ont eu la main-mise sur le ballon , il était très difficile pour nous de conserver le ballon, notre jeu était trop latéral et il était impossible de trouver la verticalité , le bloc haut de Tubize nous embêtant fortement.  Lors de la seconde période, on a vu une tout autre équipe avec énormément de duels gagnés, beaucoup de seconds ballons récupérés également, énormément de possibilités en zone de finition , il y a eu énormément de course vers l’avant et le triangle du milieu du terrain était plus facile à trouver. 
Bonne première sortie dans l’ensemble , continuons à travailler comme on le fait pour l’instant.” 

CHASTRES (Nationale 3) – P1 féminine : 6-1 (2-1)


Résumé de Karine Van Waetermeulen, T1 du groupe P1F :

“Très bonne prestation lors de laquelle nous avons tenu pendant 75 minutes, nous avons été prises à froid à 3 minutes du début du match sur corner 1-0, nous sommes revenues 2-1 avant la mi-temps. Le score ne changera plus avant la 75e. 

Nous avons craqué à la 75 ème sur un nouveau corner. Ensuite nous avons craqué physiquement pour finalement terminer sur un 6-1.  Satisfaction pour notre premier match de la saison face à des adversaires qui ont terminé 3e de la D3 Nationale la saison dernière.”.

Prochaine rencontre amicale le samedi 03 août à 15h sur le site de Marchienne face à Tertre-Hautrage (D1 Nationale).

U23 – US Pesche (P1): 9-2 (amical)

U23 – US Pesche (P1) : 9-2 (4-1)Première rencontre de cette nouvelle saison 2019/2020 au sein du Centre de Formation pour le groupe U23.  Rencontre jouée sur le terrain synthétique de Marchienne où les jeunes Dogues ont maîtrisé leur sujet durant les 90 minutes.  22 joueurs ont pris part à cette rencontre amicale leur permettant ainsi de jouer chacun 45 minutes.  Mentalité et concentration furent de mise.  De bon augure pour la suite de la préparation qui verra nos U23 se déplacer ce samedi 27/07 à Tubize à 18h.  Nous souhaitons une très belle saison à nos hôtes du jour au sein de la P1 namuroise et les remercions pour leur déplacement en nos installations.  Merci également à “Yaya”, arbitre occasionnel en l’absence de l’arbitre désigné.

Entrainement annulé ce jeudi pour l’équipe première

“Les conditions météo exceptionnelles et le travail sérieux réalisé par le groupe depuis la reprise nous ont poussé à prendre cette décision” explique le T1 Alex Czerniatynski.

“Ce mercredi, nous avions programmé un échauffement et une rencontre de 2*30 minutes. Les joueurs ont montré beaucoup d’intensité dans les duels, et ce, malgré la charge depuis le début de la semaine. “

“Ce n’est pas dans mes habitudes de modifier le programme mais la direction sportive était d’accord sur le principe. De plus, nous sommes à 48heures de notre match suivant, contre les Francs Borains. Ce sera une opposition sérieuse. “

Vendredi, retour à l’entraînement pour l’équipe première et samedi, rencontre à 19h30 sur la pelouse de Farciennes face au RFB entraîné par…Dante Brogno.

Kevin Vanhorick opéré ce matin à Anvers

Le défenseur de l’Olympic Kevin Vanhorick (29) est à Anvers ce mardi pour subir une intervention chirurgicale en matinée. L’opération consiste à extraire un morceau de cartilage qui provoque une gêne récurrente au genou gauche.

Arrivé très tôt ce matin, Kevin sera opéré en matinée. Son indisponibilité est fixée à six semaines.

Opération ce mardi pour Ashraf Achaoui

La tuile pour le nouveau venu Ashraf Achoui (22). Le latéral gauche s’est rompu le tondon d’achille gauche lors de la rencontre amicale de ce samedi face à Onhaye.

“On jouait depuis 15 minutes”, explique Ashraf , “lorsque j’ai eu l’impression qu’on venait me tacler par l’arrière. Je me suis retourné et il n’y avait personne. Je n’avais plus de résistance ensuite lorsque je posais mon pied au sol.”

“Il s’agit de ma première blessure sérieuse, le terrain était très sec, c’est peut-être une explication.”

L’opération aura lieu mardi matin à l’hôpital Molière Longchamps à Bruxelles pour l’ex-joueur du Standard.

“Le médecin m’a indiqué que je pourrais reprendre dans le courant du mois de novembre avec le groupe. Je conserve le moral, je n’ai qu’un objectif : revenir au plus vite.”

Victoire des Dogues en amical contre Onhaye

Presse: SudPresse – https://www.lanouvellegazette.be/414873/article/2019-07-21/premier-succes-et-premiers-enseignements-pour-le-nouvel-olympic

Buteurs:

Les buts : 27e Lambert (0-1), 50eSome (1-1), 70e El Omari (2-1),
79e Some (3-1).

L’entame de match est à l’avantage de l’Olympic de Charleroi avec les deux premières opportunités sérieuses créées par Jatta. L’attaquant de retour sous le maillot des Dogues voit sa première frappe terminer dans le filet latéral, la deuxième tentative échoue sur la base du montant visiteur. Onhaye ouvre la marque via une frappe des 20 mètres au raz du poteau.

En 2ème période, Alex Czernia (T1) permet à l’ensemble de son noyau de disputer cette première rencontre de la saison et opère 11 changements. Somé, très affuté pour cette reprise trouve à deux reprises l’ouverture et un joueur en test, El Omari, est également présent pour conclure une action collective des Dogues.

Le point négatif de cette reprise est la blessure du latéral gauche Achraf (ex-Standard de Liège).

Equipe(s):

Olympic : Faidherbe (45e Dufay), Achraf (11e Thibaut, 65e Kouri),
Haidara (45e Castellana), Laurent (45e Diakhaby), Van Den Kerkhof
(45e Lamort), Khaida (45e Castronovo), Gillis (45e Durieux), Jiyar
(45e Largo), Kabeya (45e Sbaa), Vanderbecq (45e El Omari), Jatta
(45e Some).