Mathieu Fiévet

Des nouvelles de nos Dogues

Faisons un point sur la situation de quelques joueurs Dogues de la saison 2016-2017 qui ont été transférés ou qui sont partis en prêt vers différents clubs de la région, afin d’y trouver du temps de jeu et/ou de s’aguerrir davantage au sein du niveau national.

Chaque inter-saison connaît son lot d’arrivées et de départs – transferts, avec cette année El Medhi Khaïda parti jouer en D 1 Amateurs à Châtelet-Farciennes, Gilles Lesage à La Louvière-Centre où il occupe également une position de ‘métronome’ du jeu, pendant que nous avons déjà revu Giuseppe (Pino) Rossini sur le terrain de Solières-Sport, lors de la première journée du championnat, le 27 août dernier.

Aurélien Lecocq a rejoint son club d’origine Solre-sur-Sambre en D 3 Amateurs et est accompagné par Antonino Aliberto, le capitaine de notre équipe ‘Espoirs’ 2016-2017. Ils y ont retrouvé Logan Dewinter (2015-2016) qui, entre-temps, avait transité par Gosselies-Sport. Les trois ex-Dogues jouent à Solre sous la direction du coach Xavier Thiry.

Baptiste Spiniello a été prêté à l’UR Namur (D 3 Amateurs) où il devrait cumuler du temps de jeu, sous la direction du coach Steve Pisscheda.

Swen Evans a rejoint en prêt le club de Monceau-sur-Sambre en P 1 Hainaut, sous la direction du coach Valery Andreev.

Mathieu Fiévet est prêté pour un an à l’Excelsior de Beaumont, sous la direction de Sergio Lavallée, alias ‘Monsieur Bicyclette’, en P 2 Hainaut.

A tous, nous voulons souhaiter une bonne continuation de leur carrière footballistique et, le cas échéant, de pouvoir nous revenir plus forts, à l’appui de notre club de coeur l’Olympic de Charleroi.

Allez les Dogues ! Vive l’Olympic !