CIMG0314

EDJ : un groupe ‘Elites’

2018-19 : un groupe ‘Elites’ est mis en place pour propulser les jeunes DOGUES. Photo : à droite, Yassine Boumediane.

Avec l’arrivée du nouveau comité EDJ, composé de MM. Di Giacomandrea Xavier, Aydun Vural et Beyribey Halidun, une ligne de conduite a été tracée pour la saison 2018-2019. Notre effectif reflètera la politique de jeunes ‘Elites’ sur laquelle l’Olympic veut encore davantage se fonder.

A ce jour – et ce n’est pas fini – trois jeunes Dogues sont intégrés dans le noyau A : Angel Bruyère (1996), Yassine Boumediane (2000) et Alexis Bertrand (2002) qui sont des talents qui ont grandi ou se sont affirmés au ROCC. D’autres jeunes du cru font le bonheur de clubs de provinciales.

Notre Equipe ‘Réserve’ sera composée cette année uniquement de joueurs nés en 2000,2001,2002…

L’Olympic de Charleroi aura pour objectif de faire jouer en équipe première plus de joueurs ayant grandi au club et issus de la région.

C’est de cette ambition qu’est né le projet des ‘Elites’, chapeauté par Pierre SALME (membre du staff de l’équipe première).

Les Élites réunis, ce seront :  un entraînement spécifique tactique, technique et physique, donné par Pierre SALME et un entraînement en commun entre U17 et U19.

Les matches amicaux de nos réserves (contre une équipe Première) permettront à nos jeunes de se rendre compte des exigences du football d’adultes.

Allez les jeunes Dogues ! Vive l’Olympic !