Pierre Salme quitte l’Olympic

Pierre Salme ne sera plus en 2019 au Centre d’entraînement de l’Olympic. L’ex-Directeur technique et entraîneur des Espoirs n’a pas trouvé un terrain propice pour atteindre la totalité de ses objectifs sportifs cette saison avec l’Olympic. “Tout est en place”, nous déclare Pierre, “je ne veux pas ternir un travail entamé il y a un an et demi. Je laisse donc la place à d’autres”.

DSC03740

Pierre Salme s’est entretenu avec le Président Sahin la semaine dernière. “La volonté de Pierre d’être en équipe première était incompatible sur le long terme avec ses missions chez les jeunes”, explique le Président. Pierre Salme, lui, “aurait voulu aller plus loin avec la première”.

Rappelons que l’objectif des deux hommes était de permettre à aux U17 et U19 de rejoindre progressivement les entraînements de l’équipe première et de se forger une place dans le noyau A. Pierre Salme a réussi à propulser certaines jeunes pousses comme le gardien Alexis Bertrand, Yass Boumediane et cette saison Nawfal Largo. “La collaboration du staff de l’équipe première pour la réussite de ce projet était primordiale” souligne Pierre.

Alexis BY5Nawfal Largo

Adem Sahin souhaite le meilleur à son ex-directeur technique. “La porte est toujours ouverte”, complète le Président, qui entend poursuivre la post-formation gérée jusque là par Pierre “car les jeunes représentent l’avenir du club”.

Adem Sahin

“Le football n’est pas une science exacte. Je suis actuellement occupé à analyser deux projets sportifs avec des équipes premières”, Pierre n’en dira pas plus à ce sujet. Toutefois, l’ex-directeur technique veut saluer tous les jeunes du centre de formation, le staff de l’équipe première grâce à qui il a pu apprendre énormément, les joueurs de l’équipe première qu’il avait entraîné durant l’été, tous les supporters de l’Olympic, les stewards, les formateurs et il termine par une pensée pour Denise, la meilleure supportrice des Dogues qui nous a quitté il y a peu.