Première réunion des formateurs de Châtelet-Farciennes et de l’Olympic

Bernard Gaspard, Directeur technique de l’Ecole des Jeunes de Châtelet-Farciennes, (et futur Directeur de l’Ecole de Jeunes Olympic-Châtelet-Farciennes) a présenté le futur projet de l’école de formation.

Bernard Gaspard, DT Châtelet-Farciennes

Dans la salle, une centaine de personnes ( formateurs, coordinateurs et bénévoles). L’objectif est de présenter le plan de travail applicable dès juillet lors de la reprise avec les deux centres de formations actuels.

Parmi les informations à retenir, la confirmation de la présidence de l’Ecole des Jeunes confiée à Michael Gaone.

Le volume d’équipes dans les différentes catégories sera aussi très important. Le programme proposé est construit sur base de plus de 800 jeunes.

Autre nouveauté de la saison prochaine, la suppression du championnat IP pour les catégories U10 et U11. Par contre, les catégories U12 et U13 seront “doublées” en IP pour 2019-2020.

Dernier changement , du moins pour les formateurs olympiens, le huis clos sera d’application pour les entraînements (cette pratique visant la protection des jeunes joueurs est déjà en vigueur à Châtelet-Farciennes).

Bernard Gaspard a également présenté une méthode d’apprentissage destinée à certaines catégories et reçu les coordinateurs des deux clubs en seconde partie de soirée. Enfin tous les formateurs recevront une proposition sportive le 3 mars prochain.

Les jeunes joueurs seront invités à suivre des entraînements communs en mars et en avril prochain. La Direction sportive communiquera le 15 avril au plus tard une proposition sportive aux joueurs afin de savoir s’ils poursuivent l’aventure en 2019-2020 dans la nouvelle entité.