Retrouvailles lors de Rebecq – Olympic

Fred Stilmant est l’entraîneur cette saison de Rebecq, lui qui a porté le maillot des Dogues. Fred ne cache pas son envie d’entraîner un jour l’Olympic (à lire dans Sudpresse ce samedi). De plus, Patrick Dimbala et Fred Stilmant ont suivi ensemble les cours d’entraîneur.

Côté sportif, Adnan Kalincik et Quantin Durieux sont sélectionnables.

DSC04488

 

 

 

News du jour: Haidara in, Tonnet out

Zainoul Haidara est ravi de reprendre avec le groupe. Le défenseur central progresse et retrouve progressivement le niveau.

Quantin Durieux, absent face à Acren Lessines, est de retour à 100%.

Déception pour le gardien Jordan Tonnet, qui s’est blessé au genou hier à l’entraînement. La durée de son indisponibilité n’est pas encore définie.

Média TV: lorsque Tanguy parle de Corentin…Moriconi.

Les deux gardiens connaissent parfaitement le vestiaire de l’Olympic de Charleroi.

Si Tanguy a rejoint Châtelet-Farciennes cette saison, son frère Corentin le remplace dans le coeur des supporters du matricule 246.

Une équipe de la télévision locale Télésambre a réalisé un portrait croisé des deux frères.

Voyez le reportage en cliquant ICI .

Capture d’écran Sujet Télésambre

Photo: capture écran Reportage Télésambre

 

La Juventus à l’Olympic

C’est un événement toujours très attendu ⚽️

Des formateurs de l’Ecole des Jeunes de la Juventus de Turin seront à l’Olympic pour une stage d’une semaine lors des vacances de Pâques 2019. ‼️

☞ Du 15 AVRIL au 19 AVRIL 2019

Promo Stage Juve 2 1

Pour toutes inscriptions, rejoignez le site : www.juventus.com/campbelux.

Places limitées

 

COMMUNIQUE: Excuses de l’Olympic Charleroi suite à une interview de Söner Yurdakul

COMMUNIQUE OFFICIEL 

A l’attention du Président du FC Liège, Mr Jean-Paul Lacomble

A l’attention de la Direction de l’ACFF,

A l’attention de la Commission des arbitres,

Suite aux interviews de Mr Söner Yurdakul liées aux confrontations entre le FC Liège et l’Olympic en 2017 et 2018 en tour final, parues ce lundi 29 octobre sur le site Walfoot et ces mardi 30 octobre et mercredi 31 octobre 2018 dans les quotidiens La Nouvelle Gazette et La Dernière Heure/Les Sports, la Direction de l’Olympic de Charleroi tient a présenter ses excuses au FC Liège, à sa Direction ainsi qu’ à tous ses supporters.

Le Président de l’Olympic Adem Sahin présente également ses sincères excuses à la Direction de l’ACFF ainsi qu’à la Commission des arbitres.

L’Olympic de Charleroi souhaite continuer à défendre les valeurs de respect, de fair-play et de loyauté dans le football sachant par ailleurs que le club prône également des valeurs éducatives et sociales importantes dans la région de Charleroi grâce à son école de football comptant plus de 500 jeunes.

La Direction de l’Olympic se désolidarise des propos tenus par l’entraîneur de l’équipe première.

Ce dernier est convoqué pour s’expliquer lors du prochain Comité de Direction, ce lundi 5 novembre 2018. Provisoirement, il est demandé à Mr Söner Yurdakul de ne plus communiquer avec la presse.

Respectueusement,

La Direction de l’Olympic de Charleroi

Son Président Adem Sahin.

Solières Sport – Olympic 2-0

D2Amateurs, 10ème Journée: Solières Sport – Olympic 2-0

Buts: 60e Jordan Remacle (1-0), 91e Boulard pen (2-0).

Equipe: Tonnet, Ngiamba (rempl. 30e Bruyère), Palmeri, Diakhaby, Kaminiaris, Gorry, Kalincik, Giorlando (rempl. 65e Nendaka), Bochet, Somé (rempl.76e Kambala),Henri.

Source facebook: Solières Foot
Source facebook: Solières Foot

Source photo: FB Solières Foot ( Merci à Claude G.). D’autres photos de la rencontre sont sur le même site.

Solières: beaucoup de remous à l’entre-saison, 15 départs pour 15 arrivées

Solières est l’adversaire de l’Olympic ce dimanche. L’équipe hutoise entraînée par Philippe Casérini a été battue la semaine dernière lors du déplacement à Visé (2-1).

Les derniers résultats de Solières en octobre:

FC Tilleur – Solières: 3-2

Solières – RUW Ciney: 3-0

URSL Visé – Solières: 2-1

Le joueur à suivre

Jordan Remacle (31ans) a signé en début de saison à Solières après 16 ans dans le monde pro. L’ex-joueur du Sporting de Charleroi avait notamment évolué à La Gantoise, Antwerp, Waalwijk, Waasland-Beveren. (photo source Facebook Solières Sport)

43878751_2411051328921278_4670132375772987392_o

Interview: Michel Istace, scout de Solières (ex Bièvres, Meux, Givry et Seraing).

L’équipe du site Facebook « Les News des Dogues de l’OLYMPIC de Charleroi » a demandé à Michel Istace quel était son regard sur notre formation.

Ce dernier à déjà vu jouer l’Olympic à 8 reprises cette saison parce que, jusqu’ici, l’adversaire des Dogues rencontrait lors de la journée suivante Solières.

« Contre la RULC, il fallait oser jouer en 3/5/2 et vous les avez fait douter ! » explique Michel Istace.

Par ailleurs, l’ossature de Solières est complètement modifiée par rapport à la saison dernière et les automatismes se mettent seulement progressivement en place.

Retrouvez l’interview complète de Michel Istace en cliquant ici

 

 

Jordan Henri: « Nous serons bien classés en fin de saison »

Jordan Henri

Jordan Henri estime que le groupe va logiquement monter en puissance. L’attaquant des Dogues était suspendu samedi dernier contre son ancienne équipe l’UR La Louvière Centre, mais il sera dans le groupe pour le déplacement à Solières.

L’Olympic, explique Jordan, devra réaliser une véritable « remontada » pour répondre aux attentes d’ici la fin de saison.

Lien vers la vidéo: https://bit.ly/2AraTEq

 

024

Solières – Olympic : dim. 28 octobre 15 h

L’Olympic se rend en déplacement à Solières Sport ce dimanche 28 octobre 2018, coup d’envoi à 15 heures. Sans doute pour une âpre lutte, sur le petit terrain de Solières que l’on sait.  Adresse du jour : Stade du Château vert – Chemin de Perwez à 4500 HUY. Les réservations pour le car des supporters chez Michel Baronville 0477 38 37 26 – départ parking Janson 13 h 15′. Lire la suite « Solières – Olympic : dim. 28 octobre 15 h »

045

Olympic 1 – 4 La Louvière : le résumé

Les Dogues, menés 0 – 1 à la pause un peu contre le cours du jeu, égalisent à la 70 ème par un pénalty converti par Alessio Palmeri 1 – 1. Deux minutes plus tard (72 è), c’est le tournant du match avec un plongeon de Momo Dahmane devant Mickaël Séoudi dans notre rectangle. Dahmane a beau s’excuser auprès de Séoudi, cela marche, le référé et son juge de ligne sont mystifiés et le péno est converti en force 1 – 2. Les Dogues sont touchés au moral et deux contre-attaques rapides de La Louvière enfoncent alors le clou à la 80 ème 1 – 3 et à la 84 ème 1 – 4. Lire la suite « Olympic 1 – 4 La Louvière : le résumé »