Mehdi Khaida retrouvera la Neuville

Mehdi Khaida est de retour à la Neuville, lui qui avait évolué avec les Dogues avant de rejoindre il y a deux saisons Châtelet-Farciennes.

Le milieu de terrain, âgé de 29 ans , a inscrit 4 buts en D1 Amateur avec les Loups cette saison. Mehdi a notamment marqué le seul but de la rencontre disputée à domicile face au Lierse (1-0) en novembre dernier.

Kevin Van den Kerkhof rejoint l’Olympic.

Même si le drame qui a touché cette semaine la famille du Président et les clubs, Châtelet-Farciennes et l’Olympic demeure toujours très présent dans les mémoires, les membres du club reprennent progressivement leurs activités.

Un transfert très attendu s’est concrétisé ce vendredi, celui du latéral droit Kevin Van den Kerkhof (23) en provenance de l’UR La Louvière Centre.

Kevin Van den Kerkhof a réalisé une saison très remarquée avec le champion de D2Amateur. Athlétique (1,90), le joueur français affectionne de pouvoir sortir de sa zone défensive pour créer le surnombre.

Le président Patrick Remy en deuil

La désolation et l’injustice frappent une famille remplie de sourires, de projets et d’amour. Tous les membres de l’Olympic de Charleroi, de l’Ecole des Jeunes s’associent à la disparition accidentelle de Louis, un des enfants d’Agnès et Patrick Remy. Nos pensées vous accompagnent.

Achraf Achaoui rejoint l’Olympic

Achraf Achaoui , 22 ans, signe pour un an à l’Olympic de Charleroi (ROCCF). 

Le latéral gauche d’origine marocaine (ex-international U20 marocain) était au Standard . Il y a joué une rencontre de JPL en 2016 en PO2.

Olympic: un nouveau staff pour 2019-2020

Suite à une réunion ce vendredi entre Patrick Remy et Adem Sahin, la composition du nouveau staff de l’équipe première est connue.

Certains postes étaient déjà connus: Alex Czernatynski (T1), Antonio Rosa (T2) et Taib Matmati (Scouting) .

Istvan Dudas complète le cadre et entraînera les gardiens.

A ses côtés, Julien Drumand, préparateur physique avec l’Olympic en D2 Amateur, trouve sa place dans le nouveau staff, tout comme Julien Nicoletti , Luc Mattot et Carl Dufour (Kinés). Enfin, Olivier Sioli, également très apprécié à la Neuville, sera le délégué de l’équipe.

Sur le terrain, Alexandre Czerniatynski poursuit sur un rythme de trois entraînements par semaine jusqu’à la fin du mois de mai. Les joueurs partiront en congé avec un programme d’entraînement individuel à suivre dès la mi-mai. Le T1 nous confirme d’ores et déjà que la reprise est fixée au 15 juillet.

Dans le même temps, les négociations quant à la composition de la future équipe se poursuivent.

Alex Czernia (Photo:source ASV TV)

Hamoir – Olympic : 4-1. Clap de fin.

Les Dogues se sont inclinés lors du dernier match de la saison après avoir pourtant mené au score via le jeune Nawfal LARGO à la 25è (0-1)

L’équipe d’Hamoir égalise deux minutes plus tard.

En seconde période, l’Olympic est moins consistant et s’incline 4-1, concédant sa 16ème défaite de la saison.

Licence accordée pour l’Olympic de Charleroi


Le club satisfait au règlement de l’Union belge de football et s’engage à respecter ce règlement pour la saison 2019-2020. 
Le matricule “246” sera donc toujours actif la saison prochaine.
La Commission des Licences pointe toutefois des améliorations à effectuer pour ce qui concerne le volet “sécurité” du stade en cas de promotion en Division 1 Amateur et ce, pour le 15 octobre 2019.

Premiers entraînements communs ce lundi 8/04


Dans le cadre de la fusion Olympic-Châtelet.Farciennes, des sessions communes sont prévues par la nouvelle Direction technique.

➡️Voici le programme à Marchienne. 

🔸U7 : Lundi 8/04 à 17h45 (séance commune avec Châtelet-Farciennes) 
🔸U8 : Mercredi 10/04 à 17h45 (séance commune avec Châtelet-Farciennes)
🔸U9 : Jeudi 11/04 à 17h30 ( séance commune avec Châtelet-Farciennes) 

🔸U19IP et U21 : Mardi 9/04 à 18h30 (séance commune avec Châtelet-Farciennes)

❗️Vendredi 12/04 : EXPLICATION DU PROJET SPORTIF 
🕕Ouverture et accueil à 18h. Présentation à 19h 

Bonne semaine.

Défaite des Dogues face à Rebecq: 0-2 (video)

Retour gagnant pour Fred Stilmant, l’entraîneur de Rebecq et ex-Dogue, à la Neuville avec son groupe.

Lucas Walbrecq inscrit ouvre le score à la 17è via un superbe coup-franc des 20 mètres (0-1).

L’Olympic a l’occasion de revenir au score en tout début de deuxième mi-temps grâce à un penalty accordé suite à une faute sur Somé. Kambala tire au dessus du but.

A la 70è, Herbecq inscrit le 0-2 , score final.

Suivez via ce lien le résumé proposé par Télésambre: https://www.telesambre.be/d2-amateurs-la-fin-de-saison-est-longue-pour-lolympic

Attente jusqu’au 10 avril pour la licence. Explications.

La Commission des licences de l’Union belge de football a demandé un complément d’information à l’Olympic de Charleroi en vue de l’obtention de la précieuse licence pour la saison prochaine.

Tous les documents demandés attestent de la bonne gestion du matricule “246”. Seul, le rapport dressé par les pompiers a posé problème. Des manquements ont été constatés comme la signalétique dans le stade ou encore l’absence de fixation pour certains extincteurs.

Dès ce vendredi, Charles Beugnies, le secrétaire général du club, prendra contact avec la ville de Charleroi afin de rapidement répondre à d’autres remarques formulées par les pompiers lors de leur contrôle dans le stade de la Neuville.

La Commission des licences rendra son avis définitif ce mercredi 10 avril.

Défaite des Dogues à Acren : 3-0 (Vidéo)

L’Olympic de Charleroi s’est incliné 3-0 ce dimanche lors de la 26ème journée de championnat D2 Amateur sur la pelouse ( synthétique ) de Acren-Lessines.

Suite à cette défaite, l’Olympic retrouve les sièges de descendant en D3 Amateur, à l’inverse de Acren-Lessines.

La prochaine rencontre des Dogues est prévue à domicile le 6 avril à 20h, face à Rebecq (4ème) , l’équipe entraînée par Fred Stilmant.

VIDEO:

https://www.telesambre.be/d2-amateurs-lolympic-etrille-acren-lessines

Tribunal de l’Entreprise du Hainaut: vérification du respect des plans d’apurement le 27 mai

Le club de l’Olympic de Charleroi via sa Société en Nom Collectif (SNC) était cité à comparaître ce lundi matin au Tribunal de l’Entreprise du Hainaut dans le cadre de dettes (50.000euros) envers les institutionnels (TVA, ONSS). 

Une partie du montant (18.000euros) avait été versée suite à la première audience au tribunal. Pour le solde, la SNC doit respecter les plans d’apurement imposés.

Le club devra se présenter à nouveau au Tribunal de l’Entreprise du Hainaut le 27 mai prochain.

Par ailleurs, le parquet a signifié à Maître Deprez ce matin l’absence de situation bilantaire de l’ASBL Royal Olympic Club Charleroi Academy (Ecole des Jeunes) et un passif de 22000euros de TVA. Des solutions pour la régularisation de ce dossier devront être apportées d’ici également le 27 mai prochain.

Séparation à l’amiable entre Patrick Dimbala (T2) et les Dogues

Patrick Dimbala et le Président Adem Sahin ont pris le temps de la refléxion après l’échec cuisant ce samedi face à l’UR La Louvière-Centre (défaite 6-0) . En fin d’après-midi, les deux hommes se sont rencontrés et ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration et ce, pour provoquer une réaction positive au sein du groupe.

L’entraîneur adjoint avait en charge le coaching des rencontres depuis le début du mois de décembre 2018 lors la suspension de Soner Yurdakul (T1). Les deux hommes assuraient toujours les entraînements en commun mais le bilan ( une victoire, deux partages et sept défaites depuis le début du mois de décembre) posait de plus en plus question.

En février, le président Adem Sahin fondait encore des espoirs pour la troisième tranche avec le retour ( attendu) à leur meilleur niveau de joueurs tels Virgone, Deville, Seoudi et Some. Patrick Dimbala également espérait pouvoir imposer son 3-5-2 avec le retour de ces éléments…mais la réalité est tout autre.

Patrick Dimbala, en gentlemen, “souhaite le maintien des Dogues”.

Dans les prochaines heures, le président de l’Olympic analysera des pistes internes pour assurer la fin de saison. L’objectif étant de préparer la venue de Solières ce samedi.

Le Club Olympic de Charleroi remercie Patrick Dimbala pour son engagement et sa correction dans ces moments difficiles. Adem Sahin souhaite le meilleur dans sa carrière d’entraîneur à Patrick Dimbala.

L’UR La Louvière Centre surclasse l’Olympic 6-0 (vidéo)

Les leaders du championnat ont marqué le premier but à la 20ème minute sur penalty (le défenseur dogue Deville a été exclu) .

Les leaders du championnat ont marqué le premier but à la 20ème minute sur penalty (le défenseur dogue Deville a été exclu) .

1-0 : Kevin VAN DEN KERKHOF 

2-0 : Bafode DANSOKO (28′)

3-0 : Adel BETTAIEB (62′)

4-0 : Mohamed DAHMANE  (65′)

6-0 : Eugenio PINA (85′)

5-0 : Kevin VAN DEN KERKHOF (81′)

Voici le résumé d’ACTV . Cliquez ici: https://www.antennecentre.tv/www/football_urlc_olympic_charleroi-94795-999-115.html?fbclid=IwAR3EHwFZWPl82Y_i-MdK-LWmgX5TnMqgWvWvq7iWcLO4YSlZJfvMlyPijkE

Fred Bertin: “9 chances sur 10 pour que je parte.”

Au début des années 2000, Fred Bertin entraîne au Sporting, encadré notamment par Didier Beugnies, Norbert Lukalu et Raymond Mommens. Depuis 2012, le formateur, plutôt orienté vers le football à “11”, est à l’Olympic, tout d’abord comme recruteur et coordinateur, et depuis l’année dernière, comme entraîneur des U19 et assistant en Espoirs.

“Ma mission était de placer nos équipes en PO1, un objectif atteint depuis plusieurs saisons. Je le répèterai toujours, le travail paie. Aujourd’hui, lorsque je vois l’équipe Espoirs, je me dis chaque semaine que certains jeunes mériteraient une place dans le groupe en D2 Amateurs, leur niveau est équivalent si pas supérieur à certains éléments de l’équipe première.”

Sportivement, l’actuel T2 en Espoirs vit en parfaite entente avec Remi DiNolfo. “Nous parlons football, nous voyons les mêmes choses lorsque nous analysons les rencontres. J’avais à l’époque avec Raymond Mommens le même feeling.”

JE RECHERCHE PLUS DE STABILITE

“Chaque année, des coordinateurs différents sont nommés, des directeurs techniques viennent avec de nouvelles idées et c’est compliqué pour la continuité. Voilà pourquoi je souhaite partir. Ma décision est prise à 90%. C’est paradoxal car je vis une bonne saison sur le terrain. La génération des U19 est de très bon niveau, nous les formons depuis des années et le groupe est resté assez stable. La chance que j’ai avec cette équipe est que les parents sont passionnés de football mais respectueux du travail réalisé par les formateurs et les préparateurs physiques. Les sélections ne se discutent pas pendant trois heures après le match. C’est important aussi (rires).”

Quoi qu’il advienne par la suite, l’homme conservera de bons souvenirs de sa collaboration avec les les Dogues et le Président Adem Sahin. ” Le Président a toujours respecté ses engagements avec moi depuis sept ans, j’ai parfois des difficultés à comprendre les critiques dont il est victime”, ajoute Fred. “Sur le plan sportif , les préparateurs Michel Bertinchamps et Hughes Taton ont réalisé cette année un boulot extraordinaire. J’en profite pour les saluer.”

En tant que joueur, Fred Bertin avait atteint le niveau des espoirs au Sporting de Charleroi, puis a joué notamment trois saisons en Promotion avec Namur. Lorsqu’on lui demande si il est séduit par un poste de T2 avec la future 1ère Provinciale, l’homme de terrain ne repousse pas complètement l’idée. Son travail avec les U19 pourrait peut-être connaître une prolongation.

Lancement de l’Ecole des devoirs

Chers Parents,

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC vous informe du lancement de L’ECOLE DES DEVOIRS. 

Afin que vous puissiez poser toutes les questions directement aux éducateurs présents, vous êtes conviés à une séance d’information ce MERCREDI 27 FEVRIER de 17H30 à 19H, sur le site de l’école des jeunes du ROCC, buvette “Collations”.

Les inscriptions pourront débuter à partir du jeudi 28 février uniquement via l’adresse mail ci-dessous:

 ecole-des-devoirs@olympic-charleroi.be

Nous vous y attendons nombreux.

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC.

MEDIA VIDEO : Défaite de l’Olympic aux Francs Borains 3-2

Championnat D2 ACFF – J23

VIDEO (Reportage incomplet de TELEMB)

https://www.telemb.be/article/le-rfb-fait-la-bonne-operation-du-week-end-en-battant-lolympic-de-charleroi-3-2

L’Olympic de Charleroi n’a pas réussi à confirmer ce dimanche en déplacement dans le Borinage après sa victoire de la semaine dernière face à Visé.

Les Francs Borains inscrivent le premier but de rencontre via Hedy CHAABI à la 14e minute. (1-0)

A la demi-heure, l’arbitre expluse le gardien du RFB VANDERMEULEN pour une faute violente sur Roddy Kambala.

Quelques instants plus tard, Roddy KAMBALA égalise après un bel effort de du jeune Nawfal Largo. (1-1)

ZORBO marque sur coup-franc à la 41ème (2-1).

A la 68ème, Roddy KAMBALA convertit un pénalty (2-2).

Zainoul HAIDARA est exclu en fin de rencontre (deux jaunes) et Leandro ZORBO inscrit le dernier but de l’après-midi à la 74ème.

3-2, score final.

Première réunion des formateurs de Châtelet-Farciennes et de l’Olympic

Bernard Gaspard, Directeur technique de l’Ecole des Jeunes de Châtelet-Farciennes, (et futur Directeur de l’Ecole de Jeunes Olympic-Châtelet-Farciennes) a présenté le futur projet de l’école de formation.

Bernard Gaspard, DT Châtelet-Farciennes

Dans la salle, une centaine de personnes ( formateurs, coordinateurs et bénévoles). L’objectif est de présenter le plan de travail applicable dès juillet lors de la reprise avec les deux centres de formations actuels.

Parmi les informations à retenir, la confirmation de la présidence de l’Ecole des Jeunes confiée à Michael Gaone.

Le volume d’équipes dans les différentes catégories sera aussi très important. Le programme proposé est construit sur base de plus de 800 jeunes.

Autre nouveauté de la saison prochaine, la suppression du championnat IP pour les catégories U10 et U11. Par contre, les catégories U12 et U13 seront “doublées” en IP pour 2019-2020.

Dernier changement , du moins pour les formateurs olympiens, le huis clos sera d’application pour les entraînements (cette pratique visant la protection des jeunes joueurs est déjà en vigueur à Châtelet-Farciennes).

Bernard Gaspard a également présenté une méthode d’apprentissage destinée à certaines catégories et reçu les coordinateurs des deux clubs en seconde partie de soirée. Enfin tous les formateurs recevront une proposition sportive le 3 mars prochain.

Les jeunes joueurs seront invités à suivre des entraînements communs en mars et en avril prochain. La Direction sportive communiquera le 15 avril au plus tard une proposition sportive aux joueurs afin de savoir s’ils poursuivent l’aventure en 2019-2020 dans la nouvelle entité.

L’Ecole des Jeunes de l’Olympic et sept autres projets sociaux reçoivent un soutien du Fonds Jo Vanhecke

Jouer au foot, c’est bon pour la santé et c’est agréable. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’aspect social, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à un club. Le Fonds Jo Vanhecke soutient huit projets de clubs de football qui intègrent des personnes fragilisées, impliquent le voisinage et/ou encouragent un esprit positif autour du foot.
De nombreux clubs de football s’efforcent de préserver sécurité et ambiance positive sur et autour du terrain, ou permettent à des personnes en difficultés de participer à la vie sportive du club. Le Fonds Jo Vanhecke, géré par la Fondation Roi Baudouin, soutient des projets qui, via le football, renforcent la cohésion sociale et la sécurité. 

Cette année, le Fonds a sélectionné huit projets qui obtiennent une aide financière allant de 3.000 à 7.500 euros : trois initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles et cinq en Flandre. Ces projets bénéficient d’un soutien total de 42.000 euros.

Le Fonds soutient le Royal Olympic Club Charleroi, qui a développé une école de devoirs pour les enfants de l’école des jeunes de football. Le projet prévoit aussi des ateliers pour les parents destinés à encourager une attitude positive autour du terrain.

Découvrez le communiqué en intégralité : https://www.kbs-frb.be/fr/Media/Press/2019/20190219AJVanhecke?fbclid=IwAR3PhXMPeGNXbQTMtLOc-YvUWu70TpnRLHNVhmI5bgwZKb3fY3kAkLiJsAg

SOURCE DU TEXTE :

Fondation Roi Baudouin
info@kbs-frb.be
Rue Brederode 21
1000 Bruxelles
02-500 45 55

Présidents et Echevins des sports à l’Olympic.

Patrick Remy, Président de Châtelet-Farciennes et Adem Sahin, Président de l’Olympic ont invité ce lundi après-midi à la Neuville les échevins des sports Karim Chaibai( Charleroi-PS ) , Ozcan Nizam( Farciennes-PS ) et Alpaslan Beklevic( Châtelet-PS ). Michael Gaone , futur président de l’Ecole des Jeunes, Akif Arikan et Raphael Remy ont assisté également à la réunion.

Karim Chaibai a tout d’abord insisté pour que les sites de Charleroi soient régulièrement occupés par les nombreux jeunes carolos, qu’ils soient en élite ou en en catégories régionales. A Charleroi, la réflexion porte aussi sur le stade de Marchienne, l’échevin Karim Chaibai souhaite une exploitation plus large du site , avec d’autres sports ( athlétisme ) , mais cela implique un investissement dans le stade. Le lieu est idéal pour l’entraînement de l’équipe première et devrait être conservé.

Aspaslan Beklevic ( Châtelet-PS ) a demandé des précisions sur l’avenir des terrains de la Sablière. Patrick Remy a confirmé que les jeunes du futur club seront toujours sur le site. L’objectif plus large est , toujours selon Patrick Remy, que les footballeurs habitant Châtelet soient présents à Châtelet . Inutile d’avoir des déplacements trop longs pour les parents des catégories de 5 à 10 ans, complète l’actuel Président de Châtelet-Farciennes.

Alpaslan Beklevic, échevin des sports ( Châtelet-PS ) et Michael Gaone

Le nom du futur club est important aussi pour la Ville de Châtelet , précise Aspaslan Beklevic. Ce dernier souhaite que le nom soit bien lisible, avant ou après Farciennes. A ce sujet, tous les voyants sont au vert (humour) au sein de la direction sportive. L’ écusson du club sera conservé mais le nom peut évoluer, a complété Adem Sahin.

Raphael Remy et Ozcan Nizam, échevin des sports ( Farciennes-PS )

A Farciennes, le nouvel échevin des sports Ozcan Nizam souhaite conserver le “foot” pour tous. Ozcan Nizam annonce que Farciennes prendra en charge quelques aménagements ( vestiaires, douches ) pour les jeunes soient davantage satisfaits lors de la pratique de leur sport.

Patrick Remy

La ville de Châtelet se prononcera en fin de semaine quant à la suite de la collaboration.

Charleroi, mettant à disposition 6 terrains, et Farciennes valident les grandes lignes du projet, même si les états-majors politiques de ces deux entités aborderont en collège le sujet de la fusion entre les deux clubs de la région.

Lilian Bochet rejoint Seraing

Lilian Bochet a signé au cours de la journée un contrat pro à Seraing en D1 Amateurs.

Le milieu de terrain français, âgé de 27 ans, saisit une opportunité de poursuivre en Belgique à un échelon supérieur.

Le lillois était arrivé l’été dernier à l’Olympic . Expérimenté, il a orienté la manoeuvre en début de saison avec son ami et ex-coéquipier à Roulers, Mika Seoudi.

Adem Sahin, Président de l’Olympic

Adem Sahin était conscient des qualités de Lilian Bochet avant qu’il ne vienne chez les Dogues. “Des joueurs de qualité, nous en avons”, a commenté le Président de l’Olympic, “mais pour de multiples raisons, la sauce n’a pas pris, c’est comme cela”.

Aujourd’hui, le contrat professionnel proposé par Seraing est une nouvelle étape pour le milieu français.

“L’Olympic est un bon tremplin. Je garderai un bon souvenir de Lilian et nous lui souhaitons bonne chance”, termine le président des Dogues.

Notons que Sindou Cissé, arrivé du RWDM il y a dix jours, est qualifié pour jouer ce week-end contre Tilleur.

Le Président de l’Olympic assume les dettes du club et annonce son plan de rembousement

Réaction du Président de l’Olympic Adem Sahin ce mardi suite à l’audience du tribunal de Commerce de Charleroi de ce lundi 27 janvier 2019.

L’Olympic de Charleroi a une première dette envers la TVA de 14000Euros à rembourser avant le 20 février 2019. “Tout sera réglé à ce sujet dans les délais” affirme le Président. “Des rentrées sont planifiées.”

Une deuxième dette de 3500Euros sera, elle aussi, réglée en mars afin de répondre aux conditions de la licence.

En ce qui concerne le respect des règles concernant la SNC ( Société en nom collectif ), le Président a déjà une solution qu’il présentera à l’avocat du club en soirée.

Enfin, les 30000Euros dûs par l’Olympic sont des impôts datant de l’exercice d’imposition 2016. “Un plan d’apurement sera demandé par l’avocat du club et ce, dans les plus brefs délais.” , a complété Adem Sahin.

Prochaine audience au tribunal de Commerce, le 18 mars prochain.

Stage de la Juventus Academy à l’Ecole de Jeunes

La JUVENTUS Academy à Royal Olympic Charleroi Ecole des Jeunes. Une expérience unique ⚽😲

➡️ DU 15 avril au 19 avril 2019. 

60 inscrits déjà. 
Il reste encore des places.

Voici le lien pour le prix, le programme technique de la Juve, le kit officiel que chacun reçoit:
https://jacademy.juventus.com/fr/camps/belux/

➡️ Venez à la séance d’informations des organisateurs de la Juventus Academy le mercredi 13 février à 18h30 dans notre Ecole de Jeunes. 

➡️ Qques photos du stage à Berchem en 2016 (source: Juventus Academy)

MERCATO: Sindou Cissé à l’Olympic

Welcome Sindou 🤞💪👍⚽

Agé de 24 ans, Sindou est un “10” . 
Il a joué 13 rencontres de championnat cette saison avec le RWDM. 
En 2015, le joueur d’origine ivoirienne était en équipe “B” à La Gantoise (coach:Manu Ferrera).

ℹ️ Sporting Management inc en collaboration avec Shining Sport boucle leur premier transfert de l’année 2019. 

👉🏼 Sindou Cissé signe un contrat professionnel à l’Olympic Charleroi (officiel). ⚫️⚪️

#ShiningSportTeam #Welcome

Bravo à lui 👏🏻

Nouvelle rencontre des Présidents Adem Sahin et Patrick Remy

Ce mardi après-midi, les Présidents Patrick Remy de Châtelet-Farciennes et Adem Sahin de l’Olympic ont poursuivi les échanges d’informations quant à une fusion des deux clubs pour la saison prochaine.

A la sortie de la réunion, Adem Sahin, le président des Dogues, se montrait optimiste car plusieurs accords se dessinent après avoir débattu du fonctionnement de la nouvelle entité, de la création d’un nouvel organigramme, de l’avenir des jeunes, etc…

Le plus important désormais réside dans l’obtention de la licence pour évoluer avec le nom “Olympic” et le numéro matricule “246” en division 1 amateurs. Les deux présidents vont donc poursuivre leurs consultations pour construire leur future structure.

“Comme on dit”, précise le Président des Dogues, “le bon sens l’emporte pour qu’un deuxième club représente fièrement la plus grande ville de Wallonie.”

“Notre mission est sportive et sociale à Charleroi.” ajoute le Président Adem Sahin. “J’ai consacré beaucoup d’énergie depuis plusieurs années et je crois en la réussite du projet Dogue. Voyez le week-end dernier, un jeune gardien très régulier et très équilibré a vécu un moment inoubliable en étant titularisé en équipe première. Je ne suis pas quelqu’un qui oublie le travail des formateurs. Tout le monde doit trouver sa place dans la nouvelle structure.”

Le président Adem Sahin ne souhaite s’étendre davantage sur le contenu des négociations avec le Président Rémy. “Trop parler dans la presse ou sur les réseaux n’est pas bon, nous sommes toujours en discussion, je rappelle. Une parole trop rapide pourrait causer beaucoup de tort. Mais que les supporters, les parents des jeunes et les joueurs sachent que je ferai le maximum pour le club jusqu’au bout de la saison.”

L’Olympic se déplace à Meux

Plusieurs cadres effectuent leur retour dans le noyau pour le déplacement de ce soir à Meux: Durieux, Henri et Kambala.

Mikael Seoudi est toujours au repos suite à un virus contracté en vacances. Adnan Kalincik est blessé.

Meux , 11ème avec 19pts, précède de trois unités l’Olympic au classement général.

Hier soir, les Espoirs ont perdu 0-3 à domicile face à l’UR La Louvière-Centre. Boumédiane et Nendaka étaient titulaires.

Le Président informe les joueurs du rapprochement avec Châtelet-Farciennes

Les joueurs de l’Olympic ont été informés des premières négociations entre Châtelet-Farciennes et l’Olympic ce mercredi vers 18h30 avant l’entraînement.

Le Président Adem Sahin a rappelé que tous (staff, joueurs et direction) ont défini des objectifs en début saison et qu’il souhaitait voir le groupe aller au bout de la saison et jouer chaque match avec l’intensité requise, en respect pour les supporters. La troisième tranche sera le prochain objectif du noyau.

Le Président a tenu à souligner que tous les engagements de la Direction seront respectés d’ici la fin de saison.

Le Président Adem Sahin rencontre les supporters du “246”

Les négociations en vue d’un rapprochement (fusion) entre Châtelet-Farciennes et l’Olympic ont débuté ce mardi entre les Présidents Patrick Remy et Adem Sahin. Dans la foulée, les supporters de l’Olympic , le “246”, ont souhaité obtenir des informations.

Le Président a expliqué ce mercredi à 17h dans le local des supporters les premiers éléments sur lesquels les deux clubs ont réfléchi.

Le premier objectif est de poursuivre avec le nom Olympic et de conserver le matricule du club. La volonté sportive est de conserver deux équipes: Olympic A, par exemple, et Olympic B dans, selon toute vraisemblance, deux divisions différentes. Le nom Châtelet ne serait pas conservé. Un doute subsiste pour “Farciennes”.

La volonté des Présidents, selon Adem Sahin, est de conserver le club de supporters “246” et son local afin que l’histoire du club soit perpétuée.

“A ce moment, il est encore trop tôt pour dessiner un organigramme qui sera à la tête d’une “nouvelle” structure si les négociations vont jusqu’au bout , les prochaines réunions permettront de définir ces points”, a précisé le Président.

La réunion du “246” a été constructive. Le Président a ensuite informé le groupe des joueurs en début de soirée afin de rappeler les objectifs de la saison.

Les prochaines négociations entre présidents sont prévues pour mardi prochain.

Défaite de l’Olympic face à Couvin-Mariembourg: 2-4

Une soirée gâchée par de nombreuses erreurs individuelles . Couvin a rapidement mené 0-2 avant la demi-heure.

Issa Gorry a rendu l’espoir aux Dogues à la 33ème en profitant d’une hésitation dans la défense visiteuse 1-2.

Couvin a creusé l’écart avant la pause et a tué tout suspens à la 51ème, 1-4.

Les Dogues ont marqué un deuxième but à la 75ème via Haidara.

2-4 , score final.

Les absences de Seoudi (virus contracté en vacances), Bochet (grippé) et Henri (suspendu) ont privé l’équipe de mouvements créatifs et le danger n’a été que trop rarement porté devant le but adverse.

Reprise à la Neuville: Olympic – Couvin Marienbourg ce soir à 20h

Reprise pour le Dogues en championnat de D2 Amateur ce samedi soir (20h) face à Couvin-Marienbourg.

Les joueurs de l’Olympic ont eu un programme renforcé cette semaine avec 4 séances d’entraînement.

Söner Yurdakul est de nouveau obligé de composer un groupe inédit avec les absences pour blessure des gardiens Moriconi et Tonnet. Adriano Cipollina devrait débuter dans les buts.

Mikael Seoudi est rentré de vacances accablé par un virus et Adnan Kalincik est blessé et indisponible.

Enfin, Jordan Henri est suspendu.

Victoire des Réserves à Manage.

Vendredi 11 janvier2019

Réserve Amateur-ACFF A: CS Manage – Olympic: 0-6. ⚽⚽⚽⚽⚽⚽

A retenir notamment le match complet du défenseur Raphael Devillé (ex-Mouscron) . 

Classement: les Dogues sont 6ème sur 8 équipes avec désormais 5 victoires en 16 rencontres. 

Le très jeune groupe acquiert progressivement le rythme de la compétition. 

Good job 💪👍

Saison terminée pour Nicolas Méo

Nicolas Méo est à l’arrêt depuis de nombreuses semaines. En cause: un genou droit douloureux, gonflé, fragilisé.

En novembre le fidèle défenseur olympien avait progressivement tenté de reprendre les entraînements mais son genou n’était pas totalement guéri.

En décembre, Nicolas a passé une IRM révélant des lésions au ménisque mais pas de rupture de ligaments.

Le chirurgien orthopédiste anversois Geert Declercq a soigné notre back droit et il a demandé en complément une arthroscopie. Ce dernier examen a démontré que les ligaments croisés du genou était rompus à 50%. Impossible donc pour Nicolas de poursuivre et espérer rejouer sans passer par la case “opération”.

Le 21 janvier, le corps médical rendra son verdict définitif. L’année 2019 de Nico Méo débute au plus mal, il ne devrait plus figurer dans le noyau cette saison.

Des départs de l’Olympic

Maxime Janssens et Yassine Salah ne sont plus Dogues. Le staff et la Direction du club n’ont pas souhaité poursuivre avec les deux joueurs bruxellois, et ce pour des raisons bien différentes.

Maxime Janssens n’a pas convaincu au cours de son passage à la Neuville. L’attaquant (21) a été formé à Anderlecht (U 19) et avait ensuite rejoint pour une saison Rupel Boom avant de tenter sa chance chez les Dogues.

Yassine Salah est resté durant plusieurs semaines au Maroc pour des raisons personnelles. Le jeune attaquant (20), droitier, en provenance de l’Union Saint Gilloise, n’est jamais entré dans les plans du staff des “Dogues”

Yassine avait précédemment joué pour l’équipe réserves de Saint Trond, après les U 19 à l’Union.

Ces départs coïncident avec la volonté de la Direction de voir les éléments prometteurs, formés à l’Ecole des Jeunes, rejoindre progressivement le noyau de l’équipe première.

Victoire des Espoirs ce samedi à Binche 2-3

Victoire 2-3 de l’Olympic en déplacement à l’Entente Binchoise  ce samedi. Il s’agissait de la dernière rencontre de l’année pour les Espoirs.

Remi Di Nolfo, entraîneur des Espoirs, avait demandé à Jordan Henri, Thierry Nendaka et Désiré Ngiamba de participer à la rencontre.

Pour Jordan, l’intérêt était de garder le rythme des rencontres car notre attaquant sera suspendu pour le match de reprise le 12 janvier contre Couvin.

LES BUTS

1er mi-temps
Olympic: A.Touré égalise 1-1
Olympic: J.Henri égalise(pen) 2-2
2eme mi-temps
Olympic: Abdu Diallo 2-3

Good Job 👍😉

Capture d’écran 2018-11-21 à 07.47.55gaume-logo

 

Match amical: l’Olympic face à l’UR Namur-Fosses

L’ équipe première de l’Olympic disputera un match amical à Marchienne (sur synthétique) face à l’UR Namur-Fosses samedi 5 janvier à 19h.

La semaine suivante, reprise du championnat avec la réception de Couvin – Mariembourg, samedi 12 janvier 2019 à 20h.

A cette occasion, un menu sera proposé dès 18h30 en Business (accueil 18h).

Mail et numéro de contact pour les informations pratiques et réservations:

COMMERCIAL@OLYMPIC-CHARLEROI.BE

0492/12.12.17.

Pierre Salme quitte l’Olympic

Pierre Salme ne sera plus en 2019 au Centre d’entraînement de l’Olympic. L’ex-Directeur technique et entraîneur des Espoirs n’a pas trouvé un terrain propice pour atteindre la totalité de ses objectifs sportifs cette saison avec l’Olympic. “Tout est en place”, nous déclare Pierre, “je ne veux pas ternir un travail entamé il y a un an et demi. Je laisse donc la place à d’autres”.

DSC03740

Pierre Salme s’est entretenu avec le Président Sahin la semaine dernière. “La volonté de Pierre d’être en équipe première était incompatible sur le long terme avec ses missions chez les jeunes”, explique le Président. Pierre Salme, lui, “aurait voulu aller plus loin avec la première”.

Rappelons que l’objectif des deux hommes était de permettre à aux U17 et U19 de rejoindre progressivement les entraînements de l’équipe première et de se forger une place dans le noyau A. Pierre Salme a réussi à propulser certaines jeunes pousses comme le gardien Alexis Bertrand, Yass Boumediane et cette saison Nawfal Largo. “La collaboration du staff de l’équipe première pour la réussite de ce projet était primordiale” souligne Pierre.

Alexis BY5Nawfal Largo

Adem Sahin souhaite le meilleur à son ex-directeur technique. “La porte est toujours ouverte”, complète le Président, qui entend poursuivre la post-formation gérée jusque là par Pierre “car les jeunes représentent l’avenir du club”.

Adem Sahin

“Le football n’est pas une science exacte. Je suis actuellement occupé à analyser deux projets sportifs avec des équipes premières”, Pierre n’en dira pas plus à ce sujet. Toutefois, l’ex-directeur technique veut saluer tous les jeunes du centre de formation, le staff de l’équipe première grâce à qui il a pu apprendre énormément, les joueurs de l’équipe première qu’il avait entraîné durant l’été, tous les supporters de l’Olympic, les stewards, les formateurs et il termine par une pensée pour Denise, la meilleure supportrice des Dogues qui nous a quitté il y a peu.

 

Media TV : La R.A.A.L. gagne sur le fil face à l’Olympic

17ème journée D2 Amateur.

L’Olympic de Charleroi pensait bien revenir avec le point du match nul 0-0 lorsqu’à la dernière minute du temps additionnel (94e),  les Loups ont marqué via Ladriere. (1-0)

Cruelle désillusion pour les Dogues qui avaient pourtant bien résisté à 10 contre 11 pendant une demi-heure suite à l’exclusion pour deux cartes jaunes de Jordan Henri (60e).

Retenons le retour de Quantin Durieux dans le onze de base et la première titularisation du jeune Largo à la pointe de l’attaque.

Résume d’ACTV à 2’20”  : https://www.antennecentre.tv/www/chrono_foot_partie_1_du_16_d_eacute_cembre_2018-94016-999-115.html

D2A Olympic – Durbuy , victoire des visiteurs 0-2

Une rencontre dont on ne retiendra pas grand chose au stade de la Neuville ce samedi soir. Les Dogues tentent de poser le jeu en début de match mais la précision n’y est pas, les enchaînements Seoudi, Henri, et Kambala, titulaire à la pointe de l’attaque en l’absence de Luvuezo, n’inquiètent pas les défenseurs de Durbuy.  Moriconi doit lui s’interposer à plusieurs reprises sur les contres des visiteurs.

0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, les Dogues jouent cette fois avec l’avantage du vent, ils réussissent à monter leur bloc et se créent des possibilités de centres sans toutefois obtenir des occasions nettes. Le premier but est inscrit par Diansangu (0-1, 60e),

Le T2 Patrick Dimbala fait monter au jeu pour sa première à la Neuville Nawfal Largo, un jeune attaquant de 16 ans.  Ce dernier, bien lancé par Jordan Henri, se crée la plus nette occasion de l’Olympic mais sa tentative passe de peu au dessus du but adverse.

Alors que les Dogues se découvrent, El Farsi double l’écart (0-2, 93e), score final. 

Nawfal Largo

Liste des gagnants du concours Olympic-Durbuy

OLY-DUR

 

Deux sponsors ont acheté et nous ont proposé d’offrir aux supporters des places pour ce soir.

Voici le listing des gagnants.

Liste 10 personnes

Andre Goliere

Julien Geldhof

Eddy Huart

Sebastien Debrulle

Dimitri Loisse

Pascal Quesnoit

Francis Stradia

Maxime Hawotte

Greg Lecocq

Jean Raillon

Liste 10 personnes

William Secchi

Stephane Cousot

Julien Francq

Yves Debruyne

Nathalie Loisse

Alexandre Thyrion

Aurelie Bartolomeo Luna Alessandro

Jacky Collignon

Olivier Lambeau

Marcel Fauconnier

Liste 5 personnes

Jean-Pol Helin

Geoffrey Zacoh Hardy

Marie-Christine Loisse

Jojo Sanchez

Noel Hardy

Liste 10 personnes

Christophe Paquet

Christopher Galle

Daniel De Ryck

Victor Delbrassine

Anthony Pieret

Jean-Marie Francq

Mike Stevens

Julien Melchior

Philippe Achenne

Serge Delahaye

Liste 11 personnes

Isabelle Dini

Sebastien Baudaux

Alain Hawotte

Mediha Sahin

Bernard Ceccotti

Muriel Delfosse

Florent Dwt

Remy Liessens

Jean-Baptise Rubbens

Nicolas Pauwels

Celine Segers-Montigny

Noms (pseudo) Facebook 

Gianni

Ditch Ditch

Lionel Ljn

Nat Car

Bul Rcsc

 

BRAVO A TOUS . VOS PLACES SONT A RETIRER AUX GUICHETS CE SAMEDI DES 18H.

Merci de présenter un document d’identité au moment de retirer vos places.

Quantin Durieux et Tian Luvuezo “out” pour Durbuy

Le verdict est tombé pour les deux joueurs Quantin Durieux et Tian Luvuezo, ils font l’impasse sur la rencontre de ce samedi contre Durbuy (16ème journée D2Amateur)

Quantin Durieux, blessé à la cheville gauche lors du match contre Waremme, avait pourtant participé aux séances d’entraînement de la semaine mais il ressent toujours une légère gêne et donc n’est pas repris.

Tian Luvuezo, victime d’une élongation lors de la dernière rencontre, était lui de retour à l’entraînement ce vendredi. Le staff ne prendra pas de risque le concernant. “Il y a suffisamment de qualités dans le groupe”, a indiqué notre T2 Patrick Dimbala.

Réunion “Code de conduite” à la Neuville

Une réunion “Code de conduite” entre le Président Adem Sahin et des responsables sécurité s’est déroulée ce vendredi 7 décembre dans les bureaux de la Neuville. L’objectif étant d’améliorer l’accueil des supporters et de rappeler des règles essentielles à adopter au stade.

 

Quatre axes principaux sont à retenir:

Chaque personne munie d’un billet d’entrée, abonnement et/ou carte d’invitation est autorisée à entrer dans la stade.

Si des contrôles sont organisés aux entrées par les services “Sécurité”, et réalisés par les stewards, chacun doit s’y soumettre avant d’accéder aux différentes tribunes du stade de l’Olympic.

En cas d’éventuelles perturbations au bon ordre, avant, durant et après la rencontre, les stewards sont les premiers interlocuteurs des supporters.

Toutes les actions visant à humilier ou insulter des personnes ainsi que toutes formes de discrimination contre un pays, une race, une religion sont à proscrire.

 

Notons par ailleurs que la Direction du club est attentive aux remarques et demandes des supporters et souhaite redynamiser progressivement la Neuville.

Des écrans de télévision sont en cours d’installation (ou installés) dans les différentes buvettes ainsi qu’à l’étage VIP.

Le club propose aussi de partager sur son site et sur les réseaux sociaux les activités des clubs de supporters, si du moins ceux-ci le souhaitent.

 

Rendez-vous ce samedi au stade pour la rencontre face à Durbuy.

 

La Direction.

 

 

Le Ballon d’Or, l’avis de Lilian Bochet

L’attribution du Ballon d’Or en ce début de semaine au croate Luka Modric suscite beaucoup de commentaires sur la planète “foot”. Le clan Ronaldo se plaint de la troisième place du portugais. Les français, eux, se voyaient déjà rafler le trophée suite à leur victoire en Coupe du Monde. Mais il faut bien avouer que les votes accordés aux Bleus ont été partagés entre Mbappé, Griezmann et Varane notamment.

Comme nous avons plusieurs joueurs français dans l’équipe, nous avons demandé à Lilian Bochet son avis.

Petit clin d’oeil au montage, Lilian n’est pas chauvin à ce point :).

 

Gagnants concours OLYMPIC- HAMOIR / Facebook

VOICI LES PERSONNES QUI GAGNENT DEUX PLACES POUR LE MATCH

OLYMPIC-HAMOIR

UN CONCOURS PUBLIE CE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 SUR LE FACEBOOK DU CLUB.

  • SERGE DELAHAYE
  • MURIEL DELFOSSE
  • BERNARD CECCOTTI
  • SEBASTIEN BAUDAUX
  • FLORENT DWT
  • SABRINA GODEFROID

Venez au guichet du stade pour retirer vos places( Pensez à présenter une pièce d’identité ).

Merci pour votre participation.

Le premier but chez les Dogues pour Roddy KAMBALA

Le parcours de Roddy Kambala n’est pas banal. Né à Athènes, de parents originaire du Maroc et du Zaïre, Roddy a réalisé une partie de sa formation aux Pays-Bas. Cet attaquant est polyvalent même si la position de ’11’ lui convient le mieux.

Arrivé en fin de mercato, le bruxellois retrouve progressivement ses sensations car il n’avait pas participé à la phase de préparation en juillet et août dernier.

Il savoure son premier but inscrit à Walhain dimanche dernier et souhaite désormais s’inscrire dans la régularité.

Interview à découvrir sur le Facebook officiel de l’Olympic.  Voici le lien : https://www.facebook.com/olympic.charleroi.be/videos/1927655480870995/Capture d’écran 2018-11-29 à 17.23.15

 

Trois ex-Loups et Nawfal Largo poursuivent à la Neuville

Le management sportif de l’OLYMPIC Charleroi-Châtelet-Farciennes poursuit en cette fin de semaine les confirmations avec des éléments très appréciés par le staff et la direction.

Le milieu Manu Castronovo (31) rempile dans le groupe d’Alex Czernia.

Idem pour les défenseurs Kevin Vanhorick (28) et Aymeric Thibaut (26).

Un jeune joueur avait surpris cette saison à l’Olympic, Nawfal Largo. Ce dernier reste dans le groupe et poursuivra son écolage, cette fois, en D1 Amateur. L’attaquant, très rapide, issu de l’Ecole des jeunes avait eu l’occasion de s’illustrer en D2A malgré un contexte compliqué.