Collecte de vivres non-périssables pour les précarisés. Premier bilan: c’est plutôt bien parti…

Le Dogueton, acte un, consiste à organiser une récolte de vivres non-périssables, sur les deux sites d’activité de l’Olympic de Charleroi.

Deux Asbl à but caritatif,  “Bouge” et “La faim du mois”, se chargent de la distribution, durant les 4 mois de l’opération (de novembre 2020 à fin février 2021). 

Pratiquement, les dons se font.
1. Au local “Formateurs” du centre de formation de Marchienne-au-Pont (rue Georges Tourneur), accessible, lors des permanences (voir planning publié chaque dimanche), de 18 à 20 heures. Contact sur place : Frédéric BOURGUIGNON : dirigeant.cdf@olympic-charleroi.be  0493/85.71.40.
2. Au stade  de La Neuville, au cœur de Montignies sur Sambre, chaque jeudi soir,de 18 à 20 heures..
La grille donnant accès à l’intérieur du stade de la Neuville est ouverte.
En passant par le parking Janson (rue Janson), les donateurs se garent devant le local prévu pour la collecte des vivres.
L’équipe “Dogue solidaire” prend, si souhaité, possession des colis de vivres, au sortir du véhicule. 

  • Après deux petites semaines de collecte, la récolte est nettement mieux que prévue, en qualité comme en quantité,  sur le site du centre de formation  de Marchienne. 
  • Elle est plus discrète sur le site de La Neuville. 
  • Nous vous invitons à partager au  maximum ce “post” sur vos réseaux pour booster la générosité qui sommeille en chacun de nous.
  • “Chaque communauté doit être un oasis de charité et de bienveillance dans le désert de la solitude et de l’indifférence”.

Solidarité Dogue.