La parole à Mohamed Dahmane (S7)

Bilan de la Semaine 7  des dogues

Comment s’est déroulée la semaine?

Credit photo: A. Guedj Facebook

Côté sportif :

Le staff a concocté deux programmes, le premier consistait à mettre à l’épreuve une partie du noyau (les joueurs qui ont joués la plupart des matchs amicaux) avec 4 séances musclées, haute en intensité, histoire de travailler encore et toujours les automatismes, la circulation de balle et le pressing.

L’autre partie du noyau (ceux qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu) a suivi les séances collectives sauf celle du jeudi où ils profitaient d’un match contre l’équipe de St Ghislain Tertre hautrage.
Un match amical qui a permis au staff de prendre note sur l’investissement des uns et des autres durant cette partie.

Ce week-end, tout le noyau était au repos, un petit cadeau du staff suite aux bonnes séances collectives réalisées.

Tout le monde bosse sérieusement, l’ambiance est très bonne, les joueurs et le staff organisent un petit bout de soirée par semaine ensemble autour d’un verre ou un petit repas histoire de solidifier un peu plus les liens entre les joueurs.

Côté blessés :

Tout le monde a repris les séances individuelles ou collectives hormis Yoroma Jatta qui observe quant à lui encore quelques jours d’indisponibilité.

Transferts entrants :

On a eu le plaisir de vous présenter notre nouvelle recrue, Arnaud Guedj, 23 ans, milieu box to box qui, malgré son jeune âge, possède déjà une belle carte de visite, formé au Mans et à l’Ogc Nice où il fut appelé en équipe de france, il s’est ensuite envolé vers l’Ukraine pour signer son premier contrat pro avant de connaître pas mal de petites galères dans son parcours professionnel mais dès le premier jour d’entraînement on a senti qu’il est un réel renfort pour le groupe.


Ça fait beaucoup de milieux de terrain non ?

Oui et non, tout dépend du système de jeu que le staff veut mettre en place, beaucoup d’entre eux sont polyvalents, ça apporte plus de solutions au staff.

Je ne construis pas un noyau pour une saison, l’objectif est simple, créer une équipe pour minimum 3 saisons, pour gagner en stabilité il faut bannir ces anciens systèmes où 20 joueurs arrivent et partent toutes les saisons…

Lorsque l’on est ambitieux il faut un noyau riche en solutions.

Chaque joueur qui fait partie du projet est au courant de nos intentions, faire grandir le club et familiariser les nouveaux avec les anciens et tous ceux qui aiment ou suivent le club.

Quid des nouvelles recrues en vue?

La préparation nous sert aussi à analyser au plus vite les risques et certains joueurs enchaînent malheureusement pas mal de petites blessures, pour ces raisons nous sommes en discussion avancée avec un back gauche confirmé au haut niveau.
Concernant le deuxième profil nous attendons une réponse pour ce mardi.

Les espoirs du club ont une chance de s’illustrer cette saison?

Certains sont prêts à gratter du temps de jeu et jouer leur carte à fond, d’autres ont besoin de temps car pour l’avoir vu en préparation, ce n’est jamais un cadeau de les jeter dans le grand bain contre des adultes après plusieurs saisons en catégories jeunes.

Le staff a des plans pour chacun des jeunes qui font partie du noyau A mais ça ne s’arrête pas là, au fil de la saison le
Staff supervisera les espoirs et les u19 et certains seront appelés à venir s’entraîner dans un premier temps avec les A.

Tout le monde est motivé?

Avec cette crise du Covid, toutes ces restrictions et cette attente interminable (2 mois de préparation compliquée) je pense que tout le monde l’est, on a chaque membre de la direction, du staff, du noyau hâte de débuter officiellement la saison.

J-13 le compte à rebours est lancé…

Amis dogues, passez une belle fin de dimanche et une très bonne semaine.

Mohamed