Le bilan de ce début de saison!

Après 16 rencontres de ce championnat et au moment de le trêve hivernal, l’heure est au bilan pour l’Olympic, le moment de tirer quelques conclusions sur le championnat.

Nos Dogues ont eu un parcours en dents de scie, de très grands moments de football comme face à Deinze, mais également une longue série noire sans victoires. Actuel 11e du championnat avec 5 victoires en 16 matchs, nos joueurs ont les capacités pour faire mieux. L’arrivée de Thierry Pister a boosté les troupes et il attendait cette trêve avec impatience pour faire souffler les joueurs et apporter une nouvelle dynamique. Nous avons la troisième attaque la moins prolifique du championnat après Tubize et Winkel Sport.

Le championnat est extrêmement compliqué avec beaucoup d’équipes très proches les unes des autres, seul Deinze avec 41 points et invaincu a réussi à se détacher. Tessenderlo et le Patro Eisden ont eux aussi réussi à s’imposer dans le haut du classement, mais entre la 7e et la 15e place tous se jouent en 4 points!

Tubize, actuellement 14e de ce championnat a connu énormément de difficultés dans ce début de saison. Malgré tout, les hommes de Laurent Demol ont réussis à s’imposer lors des 2 dernières rencontres et relancer leur championnat.

L’URLC est une des bonnes surprises de cette saison, malgré les difficultées financières rencontrées en début de saison, les loups se situent actuellement à la 8e place et montre une certaine régularité. Le RWDM avait également bien commencé la saison et maintenant connait une baisse de régime avec une série de 5 rencontres sans victoires.

La Division 1 Amateur est un championnat extrêmement compliqué, tout peut encore se jouer à la reprise. Est-ce que Deinze va confirmer? Est-ce que nos Dogues peuvent aller chercher ce tour final? Tout est encore possible ce qui nous promet une deuxième partie de saison riche en émotion!