Le Corona, ça suffit j’active l’appli !

La pandémie de Covid-19 que nous connaissons à incité les autorités publiques à développer l’application Coronalert. N’hésitez pas à la télécharger (App store ou Google play) comme l’ont déjà fait près de 650.000 utilisateurs à ce jour. De plus, l’anonymat est garanti !

Cette appli gratuite permet de :

  • vous avertir si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive au coronavirus, sans que vous sachiez qui, où et quand ;
  • vous conseiller quant aux étapes à suivre pour vous protéger et protéger les autres ;
  • avertir anonymement les autres utilisateurs de l’app avec lesquels vous avez eu un contact étroit, si vous avez été testé positif au coronavirus.

Avec Coronalert, vous vous protégez et protégez les autres

Avec qui avez-vous été en contact avant-hier ? Et les jours précédents ? Quelles personnes se trouvaient autour de vous dans le train ? Ou dans le bus, dans le métro, dans un café ou sur la plage ? Souvent, vous ne les connaissez pas personnellement. Or, tout contact étroit représente un risque.

C’est pourquoi Coronalert aide à suivre vos contacts beaucoup plus étroitement, sans aucun effort de votre part. Et ce de façon totalement anonyme. Vous préservez ainsi à la fois votre santé et votre vie privée.

Lorsqu’un utilisateur de l’app est contaminé par le coronavirus, il peut faire envoyer une alerte à tous les contacts étroits qu’il a eus au cours des derniers jours. Elle fonctionne également pour les contacts que vous ne connaissez pas personnellement.

La rapidité est importante pour vous protéger et pour protéger vos proches.

Plus d’info :  https://coronalert.be/fr/