Les News de l’Ecole des Jeunes – saison 2019-2020

Le programme durant ces vacances de Toussaint

Le programme d’entraînement (semaine 21/10)

Le calendrier des rencontres (semaine 14/10)

Le programme d’entraînement (semaine 07/10)

Voici votre programme pour cette semaine au Centre de formation. 
Excellent sport pour tous. 👍

Le programme d’entraînement (semaine 23/09)

Les rencontres de la semaine du 9 septembre 2019



Les rencontres de cette semaine (dès le 28/08) et du 31/08 et 01/09



Voici le programme de la semaine (à partir de ce lundi 26/08.) ⚽️⚽️


Voici vos programmes pour cette semaine tenant compte de nombreuses rencontres amicales (journées sportives avec URLC/RWDM/Gosselies/Genappe/PAC Buzet). ⚽️
Tenant compte que nous jouerons sur les 4 terrains du site “jeunes” de Marchienne lors de la journée sportive de ce mercredi 21/08 avec l’URLC -> déplacement exceptionnel des séances U5 à U10 + GK sur le site de Gué Gobeau à Marchienne et du pôle féminin à Farciennes pour ce mercredi 21/08.

Bonne semaine à tous.


Quelques résumés des rencontres de ce samedi 10 août

U14C  – Genappe : Bonne première prestation de nos U14C face à un adversaire courageux mais qui n’a jamais vraiment réussi à nous mettre en difficulté. Nos garçons se sont appliqués à développer du jeu au sol. Nos garçons se sont fait plaisir en inscrivant quelques buts tout en maîtrisant l’adversaire du jour. De bonne augure pour la suite.

U11A – Tubize : Tubize alignait une équipe mixte composée de U11 et de U10. Nos U11 ont pris le match en main dès le début, faisant la différence au marquoir par une supériorité dans le jeu incontestable. Les changements opérés en cours de jeu ont par moment mis la fluidité de notre jeu en défaut mais nous pouvons être réellement satisfait de la prestation générale.

U15ACFF – Tubize : Notre adversaire alignait un mixte U14-U15, notre première période fut compliquée avec un manque de jeu en mouvement et bcp d’imprécisions dans le relances alors que Tubize présentait plus de contenu dans le jeu avec plus de précision. Les changements opérés au repos ont totalement inversé le scénario du match où nous avons pris le match en main et où nous avons inscrit plusieurs buts de qualité. Tubize n’avait pas de réserviste, ce qui peut avoir influencé en partie le déroulement de cette seconde période et nous avons, en fin de rencontre, prêté notre défenseur Ben Francart afin d’éviter Tubize de jouer en infériorité numérique. Deux périodes contrastées mais beaucoup d’enseignements.

U17ACFF – Genappe : Nous espérions un match solide, équilibré. Ce ne fut pas le cas en raison d’une différence de niveau importante entre les deux équipes. Après 20 minutes, le score était déjà de 6-0 en notre faveur avec des buts bien amenés, bien construits mais où la vitesse d’exécution avait eu raison d’un adversaire courageux mais dépassé.  Nous avons imposé un thème par la suite afin d’amener nos joueurs à devoir hausser leur niveau de jeu et ainsi éviter de tomber dans la facilité mais le score final de 15-0 avec pas mal d’occasions gaspillées dans le dernier ¼ d’heure par facilité démontre la différence de niveau qui existait entre les 2 équipes. Bonne prestation générale mais il faudra voir ce contenu intéressant face à un adversaire de niveau supérieur.

En déplacement : 

Nos U14ACFF étaient en tournoi à l’URLC. Vu la reprise, et les absents pour vacances, nos garçons ont réalisé un très bon tournoi, s’inclinant finalement contre Liège en ½ finale et ensuite perdent la consolation pour terminer 4ème   aux tirs au but. Le nombre de joueurs et la fatigue ne nous a pas permis de maintenir un niveau d’intensité durant toute la journée mais ce que nos garçons ont montré sur le terrain est très prometteur. 


Un stage gratuit pour les U6, U7 et U8 dès le 12/08

‼️UNE OCCUPATION IDEALE DURANT LES VACANCES POUR LES TRES JEUNES FOOTBALLEURS ⚽️
L’OLYMPIC veut jouer son rôle social également 👍
🔶 Un stage GRATUIT se tiendra à partir du lundi 12/08 et ce jusqu au vendredi 16/08 dans nos installations Marchienne (sauf jeudi , ce sera à Farciennes). 
🔸Les enfants sont en stage de 9h à 12 h et sont pris en charge par les entraîneurs qui suivent le cours Brevet C de l’Acff . 
🔸Ce stage est gratuit (rappel)et est ouvert aux enfants de TOUS les clubs . 
🔸Cela concerne les u6 et u7 et u8. 
🔸Contact : Frédéric Blairon, coordinateur U16 à U23 Olympic Charleroi Farciennes 0496/38.64.04.
🔸Le nombre de stagiaires est limité.Les premiers arrivés seront de la fête. 
👍MERCI A L’ACFF POUR CETTE OPPORTUNITE , association des clubs francophones

Distribution des packs

📌COMMENT RECEVOIR SON PACK POUR LA NOUVELLE SAISON 

– Mediha distribuera les premiers packs ce jeudi 08/08/2019 de 18h à 19h30 dans la salle de sport (distribution à partir de la taille XS car pas encore de réception de taille plus petite pour l’instant).

– les joueurs ayant payé la cotisation par banque doivent passer au secrétariat de l’école des jeunes à Marchienne, sept jours après paiement, afin qu’ils puissent obtenir le reçu auprès de Pino Santoro pour pouvoir retirer leur pack.

– les packs sont distribués aux joueurs ayant payés entièrement leur cotisation. 

Excellente journée à Tous.


Victoire des U23 contre Tarciennes (06.08)

U23 – Tarcienne 5/0 (2-0)

Equipe : GASPARD (C) – LEGARDIEN – BONURA – JADIN – DUCHEMIN – ESPEEL – BERGER – GIANFELICE – CONTE – DUSCHENE – PRESTIFILIPPO.  

Rentrés en cours de match : PAQUAY (46e) – DJOUFACK (60e) – MAHDI (46e).

Groupe U23 rajeuni pour cette rencontre avec une équipe composée quasi exclusivement de U18 et U19, permettant ainsi de récompenser et intégrer quelques joueurs du noyau des U19.  Le reste du groupe U23 s’était entraîné le matin sous la conduite du préparateur physique, Grégory Dujacquier.

Buts : Paquay(x2), Gianfelice, Djoufack, autogoal.

Prochain RDV ce jeudi 08 août à 20h sur le site de Farciennes face au Stade de Braine

ENTRAINEMENTS

Bonjour à tous,
Voici le programme du CdF pour la période du 05/08 au 09/08 .


Le bilan des Jeunes Dogues – We du 3 et 4/08.

SCORES

P1 féminine – Tertre/Hautrage 0-10  

Mouscron – U23 1-2

U19 – Stade de Braine 6-2

U17 – Stade de Braine 3-2

U16 – Stade de Braine 8-2

U15 – Stade de Braine 8-0

LE RESUME


Première journée sportive sur le site des jeunes de Marchienne où nous avons pu rôder notre organisation afin d’apporter les amélioration nécessaires à l’accueil et l’organisation des rencontres dans le futur.En P1 féminine, notre adversaire du jour était trop fort (évolue en Nationale) mais les “Doguettes” ont fait preuve de courage en ne baissant jamais les bras, de bon augure pour la rencontre de Coupe de Belgique de samedi prochain à Vielsalm.Nos U23 se déplaçaient à Mouscron où ils ont pu affronter des Elites de D1A.  Mouscron avait décidé d’aligner les U18 Elites.  Excellent match de nos jeunes Dogues qui ont eu la possession de la balle durant toute la rencontre et aurait pu l’emporter bien plus largement avec plus de précision sur la finition des actions.  Les félicitations des représentants sportifs de Mouscron sur la qualité du jeu des jeunes Dogues nous renforcent sur notre analyse d’un noyau de talent que Frédéric Blairon, formateur U23 et Coordinateur U16 à U19, ne peut que faire grandir tactiquement, mentalement et techniquement.Nous recevions nos mis du Stade de Braine dans les catégories U15/U16/U17/U19.  Ceci nous  a permis de retrouver notre excellent confrère du Stade de Braine, Mr Eric Lansmanne, RTFJ de ce club, à qui nous souhaitons une excellente saison 2019/2020.  Très bel esprit et de belles choses qui laissent entrevoir des perspectives de qualité au sein des futurs noyaux de notre Centre de Formation “La Meute des P’tits Dogues”.  Il était important à cette occasion de gonfler les noyaux à 22 joueurs afin de répartir le temps de jeu et permettre ainsi aux joueurs présents depuis la reprise d’être alignés lors de ces rencontres, quel que soient les catégories dans lesquelles ils évolueront durant les futurs championnats.  Les joueurs des catégories U15 et U16 qui n’étaient pas repris pour les matches face au Stade étaient conviés à un entraînement sous la conduite de notre RTFJ et Coordinateur U11 à U15, Frank Mandiau.  A noter que tous les joueurs convoqués à cette séance étaient présents.Journée enrichissante qui permet de tirer des enseignements à tous les niveaux et de peaufiner le travail auprès des jeunes Dogues.  Au boulot !!!!




L’OLYMPIC RECRUTE DES FORMATEURS (4juillet2019)

Suite au succès de la fusion entre les clubs de l’Olympic Charleroi et Châtelet-Farciennes SC, l’Olympic Club Charleroi Farciennes est à la recherche, pour la saison 2019-2020, de :

– personnes motivées et intéressées par le module 3c3

– 1 formateur 5c5

– 3 formateurs 8c8

– 1 formateur 8c8 féminine

– 1 formateur 11c11


Renseignements auprès de :- Bernard Gaspard, directeur sportif – 0479/30.19.99 – ds.olympiccharleroifarciennes@gmail.com– Frank Mandiau, RTFJ – 0495/25.09.22

L’Ecole des Jeunes recrute (3juin2019)

Voici les postes à pourvoir au sein de notre Centre de Formation “La meute des p’tits Dogues” pour la saison 2019/2020: 
-3 formateurs pour la catégorie U8 (code de niveau 2/3)- 1 formateur pour la catégorie U10 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U11 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U12 (code de niveau 2)- 1 formateur pour la catégorie U14SP- 1 formateur pour la catégorie U15SP- 1 formateur pour la catégorie U16P- 1 formateur pour les gardiens de but U8 à U10
Les contacts sont à prendre auprès de : – Bernard Gaspard (Directeur sportif du CdF) au 0479/301.999- Olivier Berghen (RTFJ du CdF) au 0475/69.33.52


SAISON 2018-2019

U19 Inter Provinciaux , Vainqueurs PlayOffs B


19 mars 2019


Chers Parents, 
Dans le cadre de la
FUSION DES ECOLES DE JEUNES OLYMPIC et CHATELET-FARCIENNES, tous les Jeunes sportifs seront évalués. 

➡️Quelle sera la méthode? 

Regardez la vidéo. ? : https://www.facebook.com/OlympicCharleroiEcoledesJeunes/videos/871512673228472/

Pour rappel, une réunion des parents des deux clubs est prévue le 12 avril 2019, en fin de journée dans la salle communale de Marchienne. (vidéo à venir)

—————————————————————————————————————

Chers Parents,

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC vous informe du lancement de L’ECOLE DES DEVOIRS. 

Afin que vous puissiez poser toutes les questions directement aux éducateurs présents, vous êtes conviés à une séance d’information ce MERCREDI 27 FEVRIER de 17H30 à 19H, sur le site de l’école des jeunes du ROCC, buvette “Collations”.

Les inscriptions pourront débuter à partir du jeudi 28 février uniquement via l’adresse mail ci-dessous:

 ecole-des-devoirs@olympic-charleroi.be

Nous vous y attendons nombreux.

La Direction de l’Ecole des Jeunes du ROCC.

—————————————————————-

ATTENTION

Pour ce week-end du 25 au 27 janvier 2019, le comité provincial du Hainaut décrète une remise générale de tous les matches officiels y compris les équipes premières masculines et féminines.

❗️❗️RENSEIGNEZ-VOUS ce lundi 21 janvier auprès de vos formateurs. Ces derniers pourraient, vu les conditions climatiques, alléger le programme d’entraînement de cette semaine. 

——————————————————————————————————–

NOUVEAU FORMATEUR A L’OLYMPIC.
Mohamed ZOUAOUI entraînera les U16 IP à partir du mois de janvier 2019.
Mohamed ZOUAOUI est diplômé UEFA B, il avait collaboré auparavant avec le centre de formation de Gosselies. Agé de 42 ans, d’origine Algérienne, Mohamed a joué durant 11 années en D3 en Allemagne, au SFV Francfort.

Welcome chez les Dogues, Mohamed ?


————————————————————————————————————-

LE NOUVEAU MAILLOT DES JEUNES DOGUES 

Maillot 2019 Jeunes Dogues

Les bénéfices de la soirée St-Nicolas seront utilisés pour la commande des maillots.

————————————————————————————————–

GRANDE SOIREE St-NICOLAS , ce1er décembre 2018 à Montignies.

PHOTO-2018-12-02-10-12-44
PHOTO-2018-12-02-10-14-18

SAMEDI 1ER DECEMBRE, LA St-NICOLAS DES JEUNES A MONTIGNIES.

Ouvert à toutes les personnes extérieures. Pour la réservation des repas, prenez contact via la page message de ce site, nous transmettrons ensuite aux responsables de l’Ecole des Jeunes.

Affiche St Nicolas

NOUVEAUTE A L’ECOLE DES JEUNES POUR CETTE SAISON 2018-2019

Capture d’écran 2018-11-20 à 22.31.28

EXPLOIT EN U17 (vidéo)

Un des beaux buts de ce samedi 10 novembre 2018 à l’Olympic: Yoni en U17 égalise avec cette frappe de loin contre Châtelet-Farciennes. Au final: victoire 2-1. ?

A voir sur la page Facebook de l’Ecole des Jeunes : ICI

RESERVEZ LA DATE 
LA GRANDE SOIREE St-NICOLAS. ??
Le 1er décembre 2018
A Montignies/s/Sambre.
PLUS D’INFOS VIA LES FORMATEURS ET COORDINATEURS.