L’Olympic a mis la main à la pâte au “Village solidaire”.

L’opération “Village solidaire”, organisé le week-end dernier, a été utiles à des centaines de Carolos en situation financière et de confort de vie difficile.Village Solidaire regroupait plusieurs Asbl carolos qui ont collecté-distribué au public précarisé des vivres, kits d’hygiène, vêtements, chaussures, jouets et repas.

La crise sanitaire a fait des dégâts économiques avec à la clef, des pertes de revenus, d’emplois fixes, temporaires ou d’étudiants.La précarité a gagné du terrain.
Le club de l’Olympic de Charleroi a, via son “Dogueton” (ndlr: une collecte de vivres vêtements et jouets organisée depuis un mois et demi à la Neuville et au centre de formation de Marchienne) contribué au succès de “Village solidaire”. Notre club était représenté par ses emblèmes locaux, Laurent Castellana, notre capitaine et Mehdi Kaida. 
“Captain” Laurent et “MK” ont été exemplaires d’implication dans l’échange humain et l’empathie.

Farid Ait Atman (cellule contribution citoyenne et généreuse de l’Olympic) et Eric Trogh, actifs lors des récoltes de vivres à La Neuville, étaient aussi de la partie. Les récoltes de vivres et jouets se poursuivront jusque mars à La Neuville et Marchienne pour une seconde phase de distribution à convenir. 


Le président du CPAS de Charleroi et les organisateurs ont remercié l’Olympic et ses membres (parents, joueurs et simples sympathisants) pour leur générosité et contribution à une communauté plus solidaire.