6 bonnes raisons de vivre, en live, le choc Olympic de Charleroi-Alost

Des clubs éternels. Un vrai duel entre clubs “immortels”. Alost, comme l’Olympic, Liège ou le RWDM ont connu des pics de succès et de popularité puis des turbulences mais ils sont toujours là, revigorés par leur histoire. Alost, c’est un solide passé de D1, un stade et un public à l’anglaise, une vraie ville de foot. L’Olympic reste une marque de prestige du foot belge.


Encore en petit tour et puis… L’enjeu est de taille. Les deux équipes sont à une marche d’une top affiche face à un club pro. Cela ne se refuse pas même en version Covid. Chaque équipe non-pro rêve, en début de saison, d’aller jusqu’au stade d’une D1 à la maison ou à l’extérieur. Olympic-Alost, c’est un fauteuil-vip, en fin de rencontre pour deux prétendants.


La magie de la coupe. En coupe, les joueurs se livrent avec plus panache, moins de calcul qu’en championnat. Patrick Remy a l’intime conviction que l’on va vivre un “sommet des mythiques” plein, de la première à la dernière minute. Plein d’engagement, de jeu offensif, de duels à gagner, d’intensité. On l’espère comme lui.


Un brevet à défendre. 3 matches officiels à la maison et trois succès. L’Olympic 20-21 veut refaire de La Neuville une “citadelle imprenable”. Xavier Robert a construit son équipe sur une base défensive solide avec des reconversions rapides vers l’avant. Le style Robert plait à l’exigeant public maison.
Il s’est passé quelque chose de bien. Fabienne Devilers, une de nos supportrices les plus ferventes l’affirme: ” Cette équipe 2020 a quelque chose de comparable à celle du début des années 90: un esprit de famille et le plaisir de bien faire”. L’équipe des années 90 avait réalisé un parcours formidable en coupe. Simple hasard?


La force des anciens. C’est une des bonnes habitudes de la saison en cours. Les anciens sont mis à l’honneur. Luc Calbert et Michel Hemberg, deux “monstres sacrés” de la Neuville feront leur retour au stade, ce dimanche, pour diffuser leurs bonnes ondes. Deux personnages qui seront présentés au coup d’envoi.


Comment se procurer un ticket d’entrée? Convaincu? Il ne vous reste plus qu’à passer ce samedi 10, veille de match, entre 10 heures et midi, au secrétariat du stade de La Neuville. Il n’y aura pas de vente le jour du match.