6 matches à géométrie variable pour se mettre en phase Croky cup.

Les matches vont s’enchaîner pour le noyau A et les U-21.

Petit “récap” d’une semaine d’enfer avec Fred Blairon, le coach des U-21 et Xavier Robert, le coach des seniors.

  • A Solre-sur-Sambre. Mercredi 4 août. 19 h.
    Xavier Robert: “Ce sera une équipe mixte qui va privilégier le temps de jeu pour les jeunes du Centre de Formation intégrés dans le noyau A. Jouer à Solre, une équipe qui a la réputation d’être solide et physique, sera une expérience intéressante pour nos jeunes. Il y aura des combats, des duels face à des hommes rompus au meilleur niveau de provinciale”.
  • Même jour (4 août,20 heures) Centre de Formation de la rue Tourneur, les U21 de Fred Blairon, sans leurs “potes” intégrés dans le noyau, recevront, l’équipe un de Ciney (P1 namuroise).
    Fred Blairon:” On va jouer contre des hommes et un club qui a souvent évolué plus haut. Ces tests, grandeur nature,  face à des joueurs chevronnés et rompus à la compétition, sont des étapes importantes dans le processus formatif. Faut élever son niveau de jeu et d’implication”.  
  • Au stade Tondreau. Jeudi 5 août. 19 heures, face à Saint-Symphorien.
    Xavier Robert: ” On va se mettre en configuration Croky cup, face à un adversaire solide de D3 amateurs. On va passer à 60 minutes de temps de jeu par joueur, rentrer dans le vif du sujet des plans de jeu et de la mise en place”.
    “Momo” Dahmane, de retour au stade Tondreau, ce sera l’événement du jour. Momo reste le meilleur buteur en division un et deux de l’Albert de Mons. Cette fois ce sera contre le “Sinsin” de Fred Hinnens.
  • Au centre de formation de la rue Tourneur, à Marchienne. Samedi 7 août (17 heures). Face aux espoirs de Seraing, récemment promu en D1A, ce sera du solide.
    Fred Blairon:”Les jeunes du noyau A et ceux que j’ai à disposition en semaine, ne feront qu’un pour affronter un équipe espoirs de D1, coachée par l’expérimenté, Marc Grosjean“.
    On peut s’attendre à une opposition de grande qualité compte tenu de la réputation de l’école de Seraing et ses connexions avec Metz.
  • A La Neuville, dimanche 8 août, 18 heures face à Marpent (R2) française.
    Xavier Robert: “Marpent a constitué une équipe qui vaut une R1. C’est l’équivalent d’une D2 amateurs belge. On aura une opposition solide en face sur le plan technique et du répondant physique. Le degré de difficulté augmente à l’approche de la coupe”.
  • A Anderlues, 9 août, 19 heures.
    Xavier Robert:” Ce sera une équipe à forte coloration  jeune. Les faire jouer contre des adultes leur fera franchir des caps”.