7 bonnes raisons d’être présent au match Olympic de Charleroi-Winkels.

2 octobre 20 heures.

Second match à la maison. Après deux matches “away” soldés par deux partages, les supporters des Dogues ont faim de revoir leur équipe dans “son” stade. 

Pour la première victoire? 3 matches joués et 3 nuls. La première victoire se fait attendre. A Heist, la semaine dernière, l’équipe a joué un match plein…d’envie, d’intensité et de cohésion, face à un adversaire qui sera difficile à battre. Les bases sont là pour la première victoire. Alors…

On se mobilise.  L’opération “Welcome Chatelet”, là où l’aventure de Patrick Remy a commencé, offre aux voisins Chateletains l’occasion de voir l’Olympic de Charleroi-Farciennes. Les places sont gratuitement disponibles jusque ce vendredi 1 octobre, veille de match. A la Boulangerie Mahy, au Roti de la Lande et aux assurances Baumal.  Trois institutions locales. Sans la moindre formalité. Suffit de passer et demander. Welcome…

Un bilan honorable à décoder. Sans le “penalty de la honte” accordé à Tirlemont (dont coût pour l’Olympic: 2 points) et acceptée avec fair-play par le staff, malgré la frustration légitime, les Dogues seraient calés dans le top 5. L’équipe affiche de la solidité derrière et de la solidarité dans tous les secteurs. Les joueurs qui ont eu une préparation perturbée (par le Covid, notamment) reviennent en forme. 

Le kop pour donner le “la la la la la”. La première expérience du kop  a été un succès. On remet cela. Les clubs de supporters se réunissent autour de la fanfare kop, l’école des jeunes, et les U9 en particulier, en “renfort voix”. Un 12ème homme intergénérationnel.

Du beau monde à l’honneur au stade.

  • Nos partenaires fidèles. Assurances Baumal, Roti de La Lande, Boulangerie Mahy.
  • Un gardien  de légende. Après le retour de Jacky Duquesne, c’est Luc Calbert, le légendaire de l’étape.
  • Le supporter emblématique du jour. Michel Toussaint, le trésorier du club 246. Un fidèle parmi les fidèles.
  • La très utile Cellule de Sauvegarde de l’Enfance. Elle sera valorisée pour son rôle social de prévention au quotidien au sein du centre de formation.
  • Le centre de formation de Monceau-Chatelet.

 Des mesures Covid allégées.

  • Pas d’obligation du certificat covid safe.
  • Port du masque (quand on se déplace) et distanciation à respecter.
  • 400 personnes maximum à l’extérieur et 200 à l’intérieur.