Aux armes, abonnés olympiens.

La campagne d’abonnement 2021-2022 commence demain 15 juillet (17.30 h-19.30), à La Neuville. 

10 bonnes raisons de s’abonner pour une saison exceptionnelle.

  • The year after. Après 1 an et demi de bout de championnat et de quelques exploits en coupe, on peut, sauf surprise sanitaire, penser vivre une saison pleine dans un format normal. Les supporters ont faim et pas que de hamburger. De partager, fêter, commenter. Et de suivre pas à pas leur équipe…
  • Dans une série relevée et passionnante. La nationale 1, la crème des clubs flamands et wallons, presque 100 % pros, réunis dans une compétition qui s’annonce de haute lutte car…
  • La réforme des championnats suscite des ambitions de professionnalisme. La moitié des équipes de N1 sont candidates annoncées ou masquées à monter dans l’ascenseur pro. Aucune équipe “oiseau pour le chat”. Chaque match, pour le haut et le bas, sera un combat. Une épopée dans laquelle l’Olympic veut jouer, en toute humilité, un rôle.
  • La Neuville n’en peut plus. Elle a vécu l’exploit de battre, à la régulière, Zulte-Waregem devant des gradins vides. Notre stade rêve de slogans “Olympic, Olympic, Olympic”, de derbies chauds, de convivialité retrouvée. Cela passe par…
  • Formation renforcée, coûts maîtrisés, plus d’entraînements.  L’Olympic a lancé un signal fort lors de son parcours en coupe. Il fallait plus et mieux dans une série vitaminée. Le recrutement ciblé, à coûts maîtrisé  et le maintien à 85 % de l’équipe sont les axes forts de l’entre-saison. Jouer le haut?  Faudra le mériter avec plus d’entraînements au menu hebdomadaire et un esprit d’équipe irréprochable.
  • Un jeu offensif. Les choix de joueurs de percussion et de surface (Itto, Kudimbana, Zorbo, Saïdane) et le maintien aux postes de Vanderbecq, Delbergue, l’homme de la coupe et Dahmane démontrent la volonté offensive du staff.
  • Des bases maintenues, des couleurs locales. La défense, Castellana excepté, a gardé ses cadres les plus performants plus Denis Belesi (Renaix), Luxton Bekili (Ostende) et le polyvalent Virgile Marquis (La Louvière). Le milieu de terrain, solide en 2020-21, est maintenu en l’état. Stabilité. Un choix concerté de joueurs du centre de formation pourrait créer de belles surprises. 
  • Derbies à gogo. Le grand classique, le FC Liège, rivalité entre deux métropoles wallonnes. Les derbies du bon vieux temps: La Louvière Centre, les Francs borains et leur lot de retrouvailles.
  • Compteur à zéro et prix stables. Le président, Patrick Remy a opté pour le remboursement intégral des abonnements 2020-2021Une opération décidée et clôturée en juin, via une longue et unique permanence annoncée dans la presse, les réseaux sociaux et aux clubs de supporters. Les abonnements 2021-2022 restent au même prix, matches amicaux inclus dont celui de gala du 24 juillet, 16 heures contre le RC Lens.
  • Pour ces raisons et parce que l’Olympic, c’est “mythique et magique” avec des réseaux de supporters solides, actifs, soucieux des intérêts de leur club, abonnez vous.