C’est arrivé près de chez nous.

Le long métrage “C’est de famille” s’est réalisé près de La Neuville.

Y’a pas que le foot à La Neuville.

Il y a aussi, à l’occasion,  du … cinéma. 

Elodie Lélu a tourné son tout premier long métrage “C’est de famille”à une “longue transversale” du stade de la Neuville.

  • Le casting était de qualité: Hélène Vincent (La vie est un long fleuve tranquille, l’origine du monde, Quelques heures de printemps, …),Fantine Harduin (Le voyage de Fanny, Dans la brume, Adoration, …), Olivier Gourmet (La promesse, L’exercice de l’état, Eugénie Grandet, …) et la régionale de l’étape et star constante du cinéma belge, Emilie Dequenne.
  • Vincent Bredael, le fils du célèbre journaliste Jacques Bredael, était le régisseur des opérations de coulisses:” 

“Par hasard, j’ai croisé un sympathique gars de l’Olympic sur le parking Janson et tout s’est enchaîné. En bien et pour tous. On s’est retrouvé au Spiroudôme et, en une heure, toutes les planètes se sont alignées.”

L’Olympic et ses partenaires “All for clean” et “le Novotel” ont collaboré en bonne intelligence avec “Iota Production”.

  • La buvette de La Neuville a servi de cantine pour toute l’équipe de tournage.
  • Le Novotel de la place Verte a accueilli les techniciens et les acteurs du film durant un bon mois. Ambiance feutrée, confort et facilité d’accès.
  • All for clean” a procédé au nettoyage au quotidien des installations olympiennes mises à disposition.


Le film, s’ il trouve un distributeur en Belgique, sortira en 2022.

Si une avant-première belge est organisée, l’Olympic sera aux premiers rangs, content d’avoir contribué, à son petit niveau, à un projet wallon.

Viva “C’est de famille”.

Bravo à Elodie Lélu pour son esprit d’initiative.