Coupe de Belgique J-6.

L’Olympic de Charleroi jouera un match historique, à plus d’un titre, contre Zulte-Waregem, le 3 février, 20 heures.
Une D1 en face, 0 spectateur ou presque en tribune et peut-être dernier match d’une saison presque blanche.
Trois “bonnes” raisons de montrer le meilleur de l’esprit Dogue face à une équipe de référence du football belge.
A J-6, un condensé de “news” autour de ce match très, très, très spécial.

  • Huis-clos. Cela sera la première fois dans l’histoire du club que l’Olympic jouera un match officiel à huis-clos.
  • Adversaire. Sur les 6 derniers matchs du championnat de D1, Zulte-Waregem affiche des statistiques dignes d’un candidat aux play-off.
  • Préparation. L’Olympic a joué, hier soir, son troisième match de préparation contre la Raal, au stade Tivoli. Un match de plus que prévu pour capitaliser du rythme avant de jouer Zulte-Waregem.
  • La force des anciens. Ils sont montés et monteront aux créneaux, via nos pages facebook, jusqu’au jour du match pour encourager la génération actuelle. Hier, c’était Vincent Callens (90-92), un des héros de la fameuse qualification au détriment du Sporting. Demain, ce sera au tour d‘André Gorez (génération 68-70). 
  • Supporters solidaires. Alain Hawotte a suggéré aux supporters purs et durs, par solidarité envers la direction, de verser une contribution volontaire sur le n° de compte du club: Be12 0688 9948 7592. Pour compenser les coûts d’un match sans public, ni recette. Une initiative appréciée. 
  • NRJ. Elle apportera la sienne aux Dogues
  • Initiative présidentielle. Patrick Remy invite parents, grand-parents, supporters, anciens comme nouveaux, simples sympathisants, cousins ou voisins, Carolos d’en haut ou d’en bas, Montagnards sur Sambre ou du Tilleul, Montois, Borains, Centrauxpolitiques ou “apos” et clubs voisins à poster un message de soutien, vidéo ou écrit aux joueurs. Pour qu’ils se sentent le plus soutenus possible avant de jouer un match sans public. 
    Pour transférer vos vidéos :– par mail : kris@olympic-charleroi.be – dirigeant.cdf@olympic-charleroi.be
    directement sur la page Facebook via le lien suivant:  https://www.facebook.com/olympic.charleroi.be
  • Allez les Dogues,  tes supporters seront là. A l’initiative d’Eric Trogh (News des Dogues), les supporters salueront les joueurs, 20 minutes avant le début du match. Le rassemblement aura lieu devant la grille d’entrée. Instruments de musique, mégaphones et chants de soutien seront les bienvenus. 
  • Live. A l’initiative de Kris Sansen, à défaut de retransmission télévisée en direct, le club planche sur un “live avec consultant(s)” sur le facebook du club. Plus de détails dans une prochaine news.