Derby hennuyer. j-5

Olympic-La Louvière Centre (23.10- 20.00h) en 10 bonnes raisons.

Premier derby wallon et hennuyer à la fois.
Une double motivation à le vivre en live …
Mais encore …

  • Un derby riche en retrouvailles et émotions positives.  Pas mal des joueurs et cadres, qui ont signé l’exploit le plus emblématique de l’histoire centenaire de La Louvière Centre, sont passés chez les Olympiens. Les supporters des “Loups” n’ont pas oublié la fabuleuse saison 2018-2019. Ils  seront les bienvenus à la Neuville.
  • Allez les jeunes. Les U10 du CdF de l’Olympic seront présents à la montée des 2 équipes. Unicité hennuyère.
  • Le kop pour l’ambiance familiale. Derby engagé et à enjeux mais avant tout derby sympa. Le kop de l’Olympic s’est fixé pour règle de créer une ambiance familiale et fair-play.
  • Pour patienterUn festifoot U6, de 17h45 à 19h puis présentation de la “classe biberon”olympienne à la montée des 2 équipes sur le terrain.  Allez les jeunes.
  • Des légendes championnes au coup d’envoi.
    Gino Tosini. 2 saisons passées à l’Olympic et CHAMPION de Promotion en 85-86 sous Guy FROMONT. Libéro charismatique et capitaine. 
    Laurent Zaccaria. 5 saisons à l’Olympic. Libéro de classe. 4 saisons en D3 sous, dans l’ordre, Mario Notaro, Mat Van Toorn, André Colasse (3 saisons). Champion de D3  en 95-96.
  • Oh Gabi, Gabi. Gabriel Santucci sera aussi mis à l’honneur. Supporter de l’Olympic de Charleroi depuis août 66, il est le président depuis 2003, de l’ASBL Dogue 246. Une association qui veille à la sauvegarde du matricule 246. A deux reprises, ils ont aidé l’Olympic à sauver le matricule de la faillite ou d’un rachat.
  • Les jardineries Tournesols, “parrain” naturel du match. Entre Filippo Gaone et La Louvière, c’est une longue histoire d’amour et de succès. Le président qui a gagné la coupe de Belgique, c’est lui et uniquement lui. Depuis Filippo est devenu le vice-président de l’Olympic de Charleroi et le patron des jardineries Tournesols (présentes à Chapelle- lez- Herlaimont et Châtelineau). Il sera avec les “légendes de terrain”, le starter naturel d’un match qui passionne.
  • De l’enjeu à tous les étages. Pour l’Olympic : rester invaincu et signer un second succès à la maison. Pour La Louvière Centre : prendre des points pour se sortir de la zone dangereuse.
  • Les Dogues en forme positive. A Dessel, les Dogues ont proposé leur meilleure production de la saison avec une circulation de ballon de haut niveau. Une qualité de jeu fluide mise en évidence par le staff et les dirigeants adverses. 
  • Du beau monde dans les Vip. Le repas en business-seats affichera peut-être un premier sold out de saison. C’est en tout cas bien  parti. Le “who is who” carolo sera présent. Les partenaires seront en nombre. Ladbrokes sera au balcon.
  • Rideau “Dogues Vs loups” dans moins de 5 jours.