post

Dogue Dogue Dogue, qui est là?

Frigo Maintenance: l’excellence montoise s’exporte sur Charleroi.
Une entreprise de pointe s’investit chez les Dogues.

Frigo maintenance fait partie de la nouvelle vague des partenaires des Dogues.
Une vague douce qui crée chaque jour, entre anciens et nouveaux, une économie circulaire dynamique. Vincent Bua, le directeur administratif de la société basée à Frameries la présente en 6 questions/réponses

En deux lignes, la définition de votre société ?

V.B.: “Une jeune entreprise dynamique, active dans le domaine frigorifique, partout en Belgique et le Nord de la France, pour des installations Industrielles, publiques et privées”.

Vos  atouts majeurs… 

V.B. “ON vise l’excellence sur le plan commercial et technique:  un travail soigné tout en pratiquant des prix compétitifs et adaptés aux besoins des clients.    La souplesse dans l’organisation ainsi qu’une rapidité d’intervention ont fait de notre société un partenaire idéal pour le suivi des installations.    Nous prenons en charge la réalisation, la maintenance et le dépannage. Du 3 en 1. Cela rassure le client”. !

Vos secteurs de pointe?   

V.B.: ” Trois axes majeurs se dégagent
Froid industriel : Salles serveurs, sous stations électriques, cabines de commandes, refroidissement de process.     

– Objectif:  garantir l’activité de nos clients sans interruptions de l’outil de travail.

Froid commercial : Chambres froides, comptoirs frigos, caves à vins. 

– Objectif: maîtrise de la chaîne du froid, respect de la qualité des produits pour la consommation.

Pompe à chaleur :

Air/Air  -> Solution parfaite pour chauffer et refroidir afin de garantir un confort optimal tout en respectant votre facture énergétique.                               

Air/Eau -> Valorisation des calories de l’air extérieur en eau chaude pour le chauffage par le sol et pour la production d’eau chaude sanitaire”.

Quelques chiffres et lettres…

V.B.: “Depuis 2015, création de 15 équivalents emplois temps pleins hautement qualifiés et agréés. Un chiffre d’affaires d’environ deux millions d’euros en constante croissance…       

Pour 2022, la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface de 1200m² dans le zoning du Pass à Framerie(devenu Sparkoh).  Il accueillera nos bureaux ainsi que nos ateliers afin de répondre à nos besoins de développement. 

En moyenne: 500 nouvelles réalisations annuelles et la gestion d’un parc de plus de 3000 installations en termes de maintenances préventives et de dépannages”.

L’Olympic de Charleroi ?  

V.B.: “Nous étions sportivement en relation étroite avec l’école des jeunes depuis quelques années.  Nous nous sommes tournés vers le réseau dynamique du Dogue business Club pour développer nos activités dans la région… Nous partageons les mêmes valeurs de travail, de respect et de rigueur qui constituent les bases de la formation des jeunes à l’Olympic. Avec les Dogues, on mixe des moments de convivialité tout en développant des collaborations commerciales avec les autres partenaires. Un but commun: faire rayonner positivement les noms de Frigo Maintenance et de l’Olympic” !  

Siège d’activité: Rue de la Sucrerie 2C 7080 Frameries

Site internet: www.frigomaintenance.com

Coordination commerciale: Speziale Daniele ( 0478.92.57.72)

E-mail : info@frigomaintenance.com