Dogue, Dogue Dogue, qui est là…

Cedric Christophe (manager du Novotel de Charleroi): ” Les Dogues élargissent mon réseau business”.

Dans le cadre agréable niché au-dessus de l’élégante galerie Rive gauche, Cédric Christophe, le patron du Novotel de la place Verte,  nous reçoit et se prête, amusé, au jeu de l’interview.

Le Novotel est rapidement devenu le QG, “the place to be” de l’Olympic.
Dirigeants et partenaires s’y retrouvent lors d’afterworks improvisés, de réunions de travail sur le pouce.

L’étage 2 de l’écrin du groupe Accor en terre carolo est destiné à cela. Facilité d’accès, confort, ambiance lounge, accueil pro.

Cédric ,grand sourire, cadre dynamique et ambitieux, le tout à moins de 45 ans est en phase avec la dynamique des Dogues:
« Il faut que cela bouge car je m’ennuie très vite . J’aime le changement. Tout, tout de suite est ma maxime dans la vie professionnelle comme personnelle. Je considère aussi l’amitié comme une valeur très importante. Elle  prend une grande partie de ses occupations de la semaine. L’Olympic et ses connecteurs sont des créateurs de bonnes relations humaines et business. Dès le départ de la collaboration , on a fait dans le concret et cela continue”.

Patron d’un hôtel stratégique du groupe Accor, à 40 piges,  relève de l’exploit. Cédric Christophe est triathlète au quotidien. Le challenge, l’exigence, le binôme travail-résultats,  il les pratique au quotidien: “ Durant mes années d’expériences hôtelières, j’ai exercé les postes les plus divers.

Au début, comme réceptionniste de nuit. La persévérance et l’implication m’ont permis de saisir les opportunités, de prendre des risques et au travers d’un parcours semé de rencontres et de confiance, d’évoluer rapidement”.

Cédric Christophe dirige des hôtels depuis 11 ans et en a administré 9, de Liège à Bruges pour s’arrêter dans un hôtel 4 étoiles de Charleroi.  Un hôtel aux atouts stratégiques multiples:

“C’est un “4 étoiles” récent et confortable dont la position centrale est idéale. Tout Charleroi est accessible à pied et le Novotel est au cœur de Rive gauche, le quartier branché. La situation géographique permet de visiter les alentours de cette belle cité avec toutes les commodités de transport.

Le Novotel offre les meilleurs prix du marché tout en offrant une qualité labellisée d’accueil et de service ! A son plus haut étage se situent, le bar, le restaurant et les business rencontres. De là haut, la vue sur Charleroi est magnifique.  Le parking de la place Verte est situé juste en dessous de l’hôtel. Une facilité fortement appréciée par les clients.. Vite garé et 2 minutes plus tard …à l’heure au rendez-vous via l’ascenseur. 

Depuis notre club affaires avec les Dogues, organisé fin novembre, pas mal de partenaires du club y fixent leurs rendez-vous. Le partenariat est équitable. Il va dans les deux sens”.

Liégeois d’origine, Cédric a débarqué dans l’autre métropole wallonne. Un coup de coeur?  Cédric regarde en l’air et rit : “Charleroi ! Je n’avais pas peur mais je me posais la question « où suis-je tombé ? ». Mes amis ne comprenaient pas. Avec le recul, je suis agréablement surpris. Charleroi est très accueillant. C’est une ville de partage avec un beau réseau. Je n’ai jamais été accueilli et intégré, de cette manière, dans aucune autre ville. En 2 années, j’ai pu intégrer plusieurs réseaux d’affaires (ndlr: Cédric est le président du BNI de Charleroi)  et signer des partenariats. Il se dit qu’ “On pleure deux fois à Charleroi… Quand on y vient et quand on en part”. Ce n’est, sans doute, pas une légende »!

Ses liens avec L’Olympic de Charleroi sont vite devenus amicaux, productifs et presque quotidiens: ” A la première rencontre improvisée avec le staff de l’Olympic, le destin nous a permis de réaliser un bon “deal pour tous” en accueillant, pendant un mois,  l’équipe du film réalisé par Elodie Lélu, “C’est de famille” et tourné , à côté du stade de l’Olympic. Les invitations diverses et fréquentes de l’Olympic m’ont permis en quelques semaines de voyager, d’élargir ma gamme relationnelle en entretenant, dans un cadre familial,  des relations de qualité avec des entreprises de la région ou hors-région. L’ambiance familiale et les ambitions sportives du club sont aussi des arguments porteurs. Je suis déjà très satisfait des objectifs atteints en termes de connexions établies et de nuitées réalisées via le réseau des Dogues. Je sais pouvoir compter sur les piliers du club pour faire avancer notre partenariat  Novotel –Olympic à la hauteur du “last stage” de notre hôtel ». Viser plus haut, aller plus loin.

Une interview de Vinciane Tosini.