Du talent “sauce carolo”. Aissa Saidane revient au pays de Charleroi.

Formé à Mouscron et au Sporting de Charleroi, peaufiné techniquement par le foot en salle via la réputée école de Saint Odile Dour, Aissa Saidane (21 ans, milieu offensif) a fait ses premières pas chez les seniors aux côtés de Mohamed Dahmane (joueur-directeur sportif) et de Xavier Robert, à La Louvière-Centre.

Il y a connu la saison historique de la montée (2018-2019) puis deux saisons- tronquées pour cause de Covid- en nationale 1.

En fin de contrat chez les loups, Aissa a décidé de rejoindre sa région natale et ses “ex et bientôt futurs” équipiers (Felix, Delbergue, Cremers, Dahmane, Ghesquière, Marquis) pour s’intégrer au projet des Dogues.

Mohamed Dahmane a joué avec et “managé” Aissa Saidane, à La Louvière-Centre: «Michele Amadoro nous avait alerté sur son talent. Aissa est venu faire un test d’emblée convaincant. Jeunesse, polyvalence, qualité de vitesse, gros volume de course, technique au-dessus de la moyenne, respect des consignes et marge de progression sont ses points forts pour le présent et le futur. Il a fait partie de l’équipe. En arrivant à Charleroi, c’était une évidence pour Xavier et moi, de l’intégrer dans le projet mais il était sous contrat”.

 Au-delà du football, Aissa va continuer ses études et passer son Master tout en évoluant dans un projet sportif à long terme: “Il revient près de son domicile. Cela va faciliter la combinaison études-foot. Lorsque j’ai été contacté par son entourage, je n’ai pas hésité. Les supporters de l’Olympic vont apprécier son profil et son tempérament. Aissa va gagner leur confiance et soutien».

Allez les dogues!!!