Formation, prêt et intégration des jeunes.

Ayoub Kouri prêté en Pologne pour capitaliser de l’expérience.

Intégré au noyau A, la saison dernière, Ayoub Kouri, pur produit du centre de formation de l’Olympic, a été mis à disposition du club polonais du KS Dalin Myslenice jusqu’au 30 juin. 

Il sera ensuite réintégré dans le noyau A des Dogues.

Mohamed Dahmane commente la décision:” Ayoub est un grand talent. Il a la vitesse, de la percussion et est adroit devant le but. Ce prêt va lui faire du bien. Il va capitaliser de l’expérience humaine et sportive dans un club étranger. Il reviendra plus fort chez nous”.

La collaboration entre Xavier Robert et le centre de formation est permanente.

Mohamed Dahmane confirme les intentions annoncées en pré-mercato: “3 ou 4 jeunes du CDF seront intégrés dans le noyau A. La formation est le socle de notre projet. Nous avons la chance d’avoir un centre de formation performant dans ses ressources humaines pour accueillir, protéger, conseiller, éduquer et former les jeunes de la région. Cet environnement est propice à un épanouissement général de la personnalité”. 

En plus de Kouri, Simon Berger (19 ans) et Emeran Gaspard  (20 ans) seront intégrés, dès la reprise, dans le noyau A.

Simon Berger a fait toutes ses classes à l’Olympic. Il a été formé au poste 6. Maîtrise technique et volume de jeu sont ses atouts majeurs. Il était le premier choix de la “draft” mise en place entre Fréderic Blairon et Xavier Robert.

Emeran Gaspard était intégré, depuis ses 16 ans, dans le noyau A. 
Après quelques saisons de galère (croissance, blessure), il revient à un bon niveau.

Le casting n’est pas encore terminé. Xavier Robert et Fred Blairon organiseront, en bonne entente, des séances d’entraînement pour désigner d’éventuels élus supplémentaires.