Jour de match.

Mandel United-Olympic de Charleroi (ce soir, 20 heures).

Les “punchlines” de Xavier Robert

  • L’exploit réalisé à “Tes” (victoire 0-5) et la “remontada” face à Liège ( de 0-2 à 2-2), deux équipes de pointe en N1  ont confirmé les Dogues dans le groupe restreint des candidats au “final four”. 
  • Les supporters sont enthousiastes et la direction se mobilise pour accélérer la marche en avant du club.
  • Il reste deux matches (à Mandel ce soir  et contre Ruppel Boom, le 18 décembre à La Neuville) pour boucler l’année civile en beauté et dans le peloton de tête. 
  • Xavier Robert, au cœur du volet sportif avec Mohamed Dahmane, discerne et disserte avec modération.

Match intéressant. “On ne va mettre trop de pression sur le contexte. On veut passer l’hiver au chaud en étant appliqué jusqu’au bout. C’est un match intéressant qui mobilise toute notre énergie et motivation”. 
Mandel. “Quand Mandel a  perdu contre les équipes du top 4, c’était par un but d’écart et parfois contre le cours du jeu. Ils méritaient notamment de battre le Patro Maasmechelen. C’est dire. C’est une équipe difficile à manœuvrer chez elle. On est conscient que la qualité en face de nous ne correspond pas à son  classement”.
Caractère. “On a souvent démontré que l’on avait du caractère dans les moments difficiles. Même lors de notre seule défaite, on a essayé de revenir jusqu’à la dernière seconde. C’est la force du groupe que l’on crée, séance après séance. Contre Liège, on a réagi à 0-2 et bien avant la mi-temps On a des leaders qui s’affirment sur le terrain. Le groupe ne forme qu’un staff et joueurs.” 
Contexte. “Il y a des confrontations directes dans le haut de tableau. Elles pourraient nous être favorables pour autant que l’on soit à la hauteur du défi de ce soir. Focus sur notre performance. Point.”. 
Objectif. “Notre objectif est clair en interne. C’est un engagement de vestiaire qui reste dans le vestiaire”.
L’état des troupes. Delbergue est suspendu (1/2). Kouri et Cottet sont indisponibles.

Mandel en voiture:  Sint-Jorisstraat, 76. Izegem.