Jour de match. Choc de titans

Olympic de Charleroi-Tessenderlo. La Neuville. 20 heures. Les “punchlines” de Xavier Robert.

Thes, mon favori. “ Thes était mon favori en début de saison et il le reste. L’équipe s’est renforcée au mercato  d’hiver et affirme ses ambitions. Ce sera un très gros morceau. Un match au sommet A vivre en live, absolument”.

Une bête blessée. “Notre adversaire sera et s’annonce revanchard suite à la défaite de l’aller où le score avait été amplifié par des circonstances qui leur avaient été défavorables. On devra être mentalement et physiquement à un très haut niveau de la première à la dernière minute, pour ce combat de haute lutte”.

L’effectif. “Mis à part Kouri et Ngolo, tout l’effectif est disponible… excepté les cas de Covid. On s’est préparé dans le calme pour ce retour à la compétition après un mois et demi sans. Il y a , dans la sélection, des retours de Covid qui ne seront pas au top de leur forme. On va devoir faire face à ce déséquilibre interne entre joueurs en forme et ceux qui le sont moins”.

Des recrues ciblées “ On a pris le temps d’apprécier aux entraînements, les qualités de Yacine Ressa tant humainement que sur le plan du foot. Son potentiel est plus qu’intéressant. Il est déjà dans le groupe. Ozcan Sahan est réputé pour ses qualités de buteur. Les échos que nous avons eus de Valenciennes sont très positifs. Mohamed a ciblé là et comme il le fallait pour compenser nos lacunes du premier tour. On sera plus consistant devant. Ce sera une des clefs pour atteindre notre objectif”.

News. 

  • Plus de 80 personnes au repas. 
  • Manu Moreno, le libéro de charme des Dogues dans les années 80-90, Guy GÉRARD, alias “Guinouche” et Enzo pescatore (Réseau Pro) au coup d’envoi.

Mesures Covid.

– Carte d’identité et pass sanitaire obligatoires.

– Port du masque (dès 6 ans) obligatoire lors de tout déplacement.

– Position assise dans les buvettes à des tables de 6 personnes maximum

– Pas de boissons en tribunes.