Message aux supporters du directeur sportif.

Chers amis Dogues,

Nous arrivons au terme de la phase un de la préparation de la saison 21-22. 

Celle des reconductions. Le chantier a été mené à bien dans la réflexion et la concertation permanente avec la direction. 

Globalement, les souhaits du staff ont été exaucés pour constituer un socle solide sur le plan qualitatif, des complémentarités et de l’état d’esprit. 

Un premier “step” est atteint: la continuité est bien le premier axe de notre saison 21-22.Il nous reste à apporter les touches finales qui vont sublimer la compétitivité de l’équipe. Les renforts sont ciblés. On  mettra le temps et les analyses comparatives nécessaires pour choisir les meilleurs rapports qualité/prix. 

Côté départs, il n’est jamais facile de se séparer de joueurs qui ont fait de leur mieux pour le club. Nous avons dû tenir compte de paramètres économiques et de la crise sanitaire qui ont et vont impacter la colonne “recettes”. L’Olympic, votre club garde l’ambition de produire du beau football pour faire vibrer ses supporters et  sympathisants. Destination D1B au plus vite.

Nous sommes à l’aube d’une réforme des championnats propice aux clubs les mieux prêts en coulisses. Il ne faudra pas louper le bon train, le juste wagon…

Concernant le dossier du stade, nous avons une double chance. 
Celle  d’avoir un président et une direction ambitieux et actifs. 
Celle, ensuite, de pouvoir compter sur un Bourgmestre de format national, mr Magnette et un Echevin des sports “de métier”, Karim Chaibai, un sportif de haut niveau.

Cela aide à comprendre les besoins des hommes de terrain. Ils sont à l’écoute et déterminés à satisfaire les besoins essentiels de tous les amateurs de foot et sportifs carolos. Différentes options sont à l’étude. Elles donnent des perspectives encourageantes.
Nous sommes optimistes quant à une issue heureuse pour le futur du club et ses capacités à atteindre ses objectifs.

Nous travaillons de manière transparente avec tous les membres du club.
Beaucoup de supporters nous contactent via les réseaux sociaux ou aux bords des terrains. Nous leur répondrons toujours courtoisement.  Ce club est avant tout le vôtre.  Nous avons été engagés pour être à votre service et celle d’un club mythique qui se modernise et va de l’avant.

Nous avons vécu une saison « spéciale » mais pleine de bons moments. Les victoires contre le Lierse et Zulte-Waregem font partie intégrante des moments “collector” de la longue et belle histoire de l’Olympic. 

Au quotidien, nous faisons en sorte que tout soit géré de manière professionnelle et sérieuse avec l’humilité nécessaire pour rester pragmatique.
Nous essayons de mettre en application la maxime “Tout est possible dès que l’on y croit et y met l’énergie et la motivation nécessaires”.

Je remercie tous ceux qui, en coulisses, abattent un travail intensif et de qualité pour redorer le blason des Dogues. Les “compétences  de l’ombre” sont très importantes pour la force tranquille d’un club.

Direction, staff, bénévoles, sponsors et supporters ont droit de regard et de commentaire sur l’équipe fanion.
Toutes les critiques constructives sont entendues et se traduisent dans nos réflexions sur les choix sportifs.

Notre marge d’erreur dans notre job d’architecte d’équipe est faible. Cela rend nos analyses avant décision les plus pointues possible.
Nous nous orientons d’abord vers des joueurs qui souhaitent venir ou revenir défendre les couleurs du club avec l’intention de s’investir sans réserve.
Certains supporters veulent régionaliser l’équipe. C’est légitime et humain. Nous sommes attentifs aux bonnes opportunités qu’elles soient Carolos ou d’ailleurs. Les très bons profils ne courent pas les rues. Ils ne sont pas forcément accessibles financièrement. L’époque et la stratégie du club nous invitent à ne faire aucune folie. Le président, Patrick Remy et son équipe sont les garants de la bonne gestion maîtrisée.

Le futur se décline au présent sur Marchienne. Notre CDF est performant, en évolution constante.
En relation directe avec le centre de formation, notre coach Xavier Robert est attentif aux joueurs évoluant des U17 aux U21. Certains sont déjà conviés à participer à la prochaine préparation physique estivale.
D’autres rejoindront l’équipe A en fonction des rapports des responsables du centre de formation.

Nous composons et composerons une équipe qui se conformera aux valeurs du club et de ses supporters: fierté, humilité, respect, détermination et jusqu’au boutisme.

La campagne “in” a commencé avec l’arrivée du talentueux Benis Belesi. Un bon début.
Nous sommes sur le point de finaliser d’autres dossiers concernant des joueurs à potentiel fort et aux marges de progression intéressantes.
Offensivement : un attaquant pivot capable de peser sur une défense et des profils déroutants capables d’apporter vitesse et percussion.
Défensivement : un pur latéral gauche. Ci-dessous, l’infographie qui, mieux que de longs discours, dresse l’état des lieux de votre future équipe.
Vous l’avez compris, nous recherchons le meilleur équilibre entre football offensif et solidité défensive.

Tout est en bonne voie. Allez les Dogues!!!

Sportivement votre.
Mohamed Dahmane