Partenariat sportif et éducatif avec l’Athénée Royal Yvonne Vieslet

L’Olympic de Charleroi est heureux de vous annoncer un partenariat sportif et éducatif avec l’Athénée Royal Yvonne Vieslet de Marchienne-au-pont.

Un partenariat bilatéral avec pour objectif commun des ambitions positives et durables pour le Centre de formation et pour l’école à projets innovants.

  • Les joueurs de l’Olympic originaires d’autres provinces y gagneront, s’économiseront des kilomètres de déplacement via un partenariat possible avec des internats proches.
  • L’Athénée et le centre de formation de l’Olympic dégageront par une logistique rigoureuse et une mutualisation des moyens, aménagement du temps, des plages horaires pour la pratique du football sans nuire à la qualité de l’enseignement prodigué par l’Athénée de Marchienne.
  • Parents, enfants, centre de formation et école seront intimement liés dans un contrat moral basé sur la maxime “Mens sana in corpore sano”. Un esprit sain dans un corps sain. Objectifs : donner le goût du sport et inculquer l’ensemble des valeurs connexes : dépassement de soi, discipline, respect des règles, plaisir d’apprendre, écoute à toute une communauté, tolérance et respect !
  • L’Olympic développera son expertise footballistique au sein d’infrastructures modernes de l’Athénée Royal Yvonne Vieslet pour le développement de chaque élève, de chaque joueur.
  • L’Olympic de Charleroi s’appuiera sur le partenariat pour étoffer son offre de projet “crampon-crayon” pour anticiper et remédier aux décrochages scolaires dans un cadre défini en commun et dans l’intérêt du jeune.
  • Les formateurs de l’Olympic s’impliqueront dans des initiations de nature à donner le goût du sport à un maximum d’élèves.
  • Les expériences récentes de l’Athénée de Marchienne-au-pont avec d’autres clubs et autres sports ainsi que le dynamisme de son équipe de direction feront gagner du temps dans la mise en place de l’accord intervenu aujourd’hui pour concrétisation dès la rentrée scolaire de septembre 2021.

Un partenariat innovant avec des valeurs communes dont l’objectif est et restera l’avenir souriant de nos jeunes. C’est avec cette même vision que nous sommes fiers d’annoncer la première étape de ce beau projet.