Percussion, vitesse et technique. Léandro Zorbo, alias “Zorbut”, débarque à l’Olympic de Charleroi.

La presse de Mons-Borinage l’appelait “Zorbut” lors de son passage au RFB où il était vite devenu le chouchou du public.

Il était aussi le “préféré” du speaker des Francs Borains qui reprenait à chacun de ses buts le célèbre refrain d’Henry Salvadore: “Zorbo est arrivé”.

Formé à Mons et Hornutois d’origine, il a est passé par Mouscron où il a connu Félix, Roulers, le White Star et Berchem. 

Il a quitté le RFB pour une brève expérience au Luxembourg, à Pétange. 

Il sera olympien la saison prochaine. Un choix signé Mohamed Dahmane qui argumente: “J’ai connu Léandro comme adversaire, lors de la saison où nous avions été champions avec La Louvière-Centre (2018-2019). Il avait été l’un des attaquants de la D2 amateurs qui nous avait posé le plus de problème de par sa capacité à éliminer, percuter, faire mal et buter”.

Léandro Zorbo est la seconde recrue au profil offensif après Kudimbana. Le directeur sportif, Mohamed Dahmane parle de complémentarité:

“Avec Delbergue et Zorbo, notre jeu sera basé sur la vitesse, la créativité, la percussion, en reconversion comme en attaque posée. C’est un joueur de la grande région du Hainaut. Il est un des rares talents à 50km à la ronde à avoir les capacités techniques et athlétiques pour accéder au foot belge pro. Il y a déjà goûté. Son transfert va créer une vague de sympathie olympienne dans la région de Mons-Borinage”.