Quai des Vignerons est le fournisseur-conseiller vinicole de l’Olympic.

Le “Quai des Vignerons” est caviste en région de Mons.

Le célèbre négociant en vin du chef-lieu du Hainaut a choisi l’Olympic de Charleroi comme tête de pont pour améliorer sa présence en terre carolo…

Olivier Castermant, le boss du “QDV”, motive son choix :” J’ai assisté à deux événements “be to be” des Dogues avant de m’engager. Le potentiel de connecteurs est fort intéressant et la volonté du club de créer une économie circulaire est un atout connexe. Nous sommes les fournisseurs des repas d’avant-match qui récoltent un chouette succès. La direction souhaitait upgrader la qualité de la sélection des vins pour ses partenaires. Les personnes influentes au sein du club nous connectent régulièrement à des clients potentiels dans l’Horeca. Le président, Patrick Remy montre l’exemple en passant sa commande personnelle à titre de reconnaissance de notre partenariat. Il y a  en interne à l’Olympic, des partenaires, au réseau XXL, qui mettent leur relationnel dans l’Horeca à disposition de la cellule commerciale du QDV. Cela facilite et rend plus agréable la collaboration”.

Le quai des Vignerons va à la source des vins de qualité : “Nous avons des connexions directes avec des vignerons français, italiens et portugais. On va sur place et ils viennent chez nous…Notre show-room est basé sur Mons mais nous livrons partout dans des délais courts principalement en provinces de Hainaut et Namur”.

Si l’Horeca est la cible privilégiée, le particulier se retrouve bien dans le rapport qualité/prix du Quai des Vignerons : “Notre rapport privilégié avec les vignerons des pays producteurs nous permet d’adapter une gamme de prix qui privilégie en priorité la qualité des produits sans “tuer” le client. Nous préférons fidéliser la clientèle avec les effets positifs que cela implique dans le bouche à oreille”.

Quand il qualifie les atouts de QDV, Olivier Castermant cite sans hésiter: “La proximité et la complicité que notre équipe commerciale entretient avec la clientèle. Notre présence sur le terrain pour conseiller favorise cette envie de bien faire les choses ensemble. La qualité et la réactivité du service rendu dans l’Horeca et la sélection de nos vins avec des exclusivités fort appréciées nous démarquent de la concurrence. Nous avons aussi une collaboration privilégiée avec l’un des leaders du marché bruxellois de spiritueux, ce qui nous permet de bénéficier d’une gamme très large à des prix tout à fait compétitifs”.

Dogue Business Golf Cup

Le Quai des Vignerons fera une dégustation au golf club de Ragnies ce dimanche 17 avril de 11h à 14h.

Plus d’infos…

  • : 065 84 15 30
  • Show-room : Boulevard Charles-Quint, 11, 7000 Mons.