- Notre école des jeunes a reçu, de la fédération, le Label 3 étoiles, le plus “haut grade” dans la qualité de la formation, de la structure et de l’infrastructure. Nous sommes le seul club hennuyer à obtenir, chaque année, le label “Excellence” depuis sa création.
- Nous avons également reçu le coefficient sportif maximum pour la saison 2021/2022. Ce classement provisoire permet de déterminer les 7 clubs qui évolueront en U12IP/U13IP/U14IP la saison prochaine. Ce coefficient est déterminé par la hauteur du Label (*/**/***) et le niveau de championnat le plus élevé auquel participent les équipes U14/U15/U16/U17/U18/U19 de chaque club.
- Notre Centre De Formation (CDF) est reconnu en Hainaut-Namur et au-delà comme un modèle à suivre d’un point de vue pédagogique, éducatif et la compétitivité de ses équipes. On en est fier sans excès …
- Nos tournois internationaux ont attiré une dizaine de clubs de pays voisins. Focus touristique positif sur le pays de Charleroi et une étoile de plus à la marque de fabrique Dogue. Peu de clubs, même pros, peuvent se targuer de telles organisations qui demandent des mois de préparation et de coordination.
- De plus en plus de partenaires rejoignent le centre ce Formation pour son dynamisme et ses capacités à connecter.
- Les compétences tant dans le secrétariat que l’encadrement de terrain sont reconnues et appréciées.
- Le CDF de l’Olympic a créé un groupe de réflexions qui réunit 30 clubs de Hainaut et Namur pour exercer une pression positive sur la Fédération quand cela nous semble utile.
- Le CDF de l’Olympic a une vision économique (autonomie financière) et sociale de sa formation (école des devoirs, soins kiné, cellule de sauvegarde)
- Il offre la possibilité à 630 jeunes de s’adonner en version intense (élites) ou modérée (2 entraînements par semaine) au sport de leur passion. Un foot études a été mis en place avec l’athénée royal de Marchienne.
- Le centre a, avec de la bonne volonté et de la solidarité interne, remis à neuf le site du stade communal de Marchienne.
- Elle entretient ses 2 sites, en plus de l’aide fortement appréciée de la Ville, par l’implication de concierges ou ouvriers qui mettent la main à la pâte. Aux frais du centre de formation.
- La formation à l’Olympic est son flambeau, sa fierté, sa marque de fabrique, un travail collectif.
- Encadrants, enfants, parents, concierges et bénévoles sont chaque jour sont sur le terrain ou en coulisses pour faire tourner la boutique. Plus de 750 familles concernées.
- Ce n’est pas la lumière qui meurt au contact des ténèbres. Ce sont les ténèbres qui meurent au contact de la lumière.
