Un week-end, deux matches.

Dimanche 8 août. 18 heures. La Neuville. Olympic-Marpent (R2 française).

A l’essentiel

  • Entrée gratuite à La Neuville.
  • Blessés: Marquis, El Khaida (entorse), Perreira.
  • Au repos: Delbergue, Guedj, Belesi.
  • News: Les jeunes intégrés dans le noyau A jouent avec les U21, ce samedi 7, 18 heures, au centre de formation de la rue Tourneur, contre les espoirs de Seraing. Un match qui fera office de référence pour les “promesses Dogues”. 
  • L’analyse des deux derniers matches par Xavier Robert:  “Les espoirs du club on été très consistants à Solre-Sur-Sambre. Ils ont répondu présent dans les duels et se sont imposés face à une P1 (victoire 1-4 des Dogues). Un match plaisant. A Saint-Symphorien, jeudi soir, face à une D3 amateurs, on n’a pas su élever notre niveau de jeu (victoire 0-3). Dans aucun des 4 axes: technique, tactique, physique et mental. Quelques joueurs ont été mis au repos. Les charges de travail élevées expliquent, en partie seulement, ce match sans relief de notre part.  Il servira d’indicateur au chemin à encore parcourir pour être compétitif”. 
  • Le contexte du match vs Marpent, selon Xavier Robert: “On va avoir affaire à une équipe qui aura du répondant physique et technique. On monte dans les difficultés. Marpent s’est paramétré pour passer directement en R1 française, ce qui équivaut à une D2 amateurs belge. C’est une équipe joueuse, ce qui nous convient. La “Crocky cup”  approche à grands pas. On doit, cette fois, augmenter notre volume de jeu”.